CORRECTION épreuve de mathématiques

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12297 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Si cette écriture vous a posé des problèmes vous devez faire une réclamation le plus vite possible. Il me semble que cela doit être fait dans les jours qui suivent la date de l'épreuve.
En tout cas pour moi l'énoncé peut être interprété de plusieurs façons.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Hercule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12302 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Bon je vais envoyer un mail ce soir et je vous dirai ce qu'ils m'ont répondu. Un truc du genre : :panopasdebo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biggy_28
  • Portrait de biggy_28
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12303 par biggy_28
Réponse de biggy_28 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques

touli64 écrit: [ C'est comme si pour x²/3 on écrivait 1/3x² les 2 écritures ne sont pas équivalentes et donc dans notre cas fausse l'énoncé et sa compréhension par les candidats.

Si, si les deux écritures sont équivalentes.


Pour toi écrire x² sur 3 reviens au même qu'écrire 1 sur 3x². Désolé mais pour moi, en l'absence de signes opératoire ou de parenthèses, tout ce qui est à gauche du / représente le numérateur et tout ce qui est à droite du / représente le dénominateur. C'est ce que mes profs m'ont appris mais ils se sont peut être trompés et dans ce cas :panopasdebo
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par biggy_28.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12310 par petike
Réponse de petike sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques

biggy_28 écrit:

touli64 écrit: [ C'est comme si pour x²/3 on écrivait 1/3x² les 2 écritures ne sont pas équivalentes et donc dans notre cas fausse l'énoncé et sa compréhension par les candidats.

Si, si les deux écritures sont équivalentes.


Pour toi écrire x² sur 3 reviens au même qu'écrire 1 sur 3x². Désolé mais pour moi, en l'absence de signes opératoire ou de parenthèses, tout ce qui est à gauche du / représente le numérateur et tout ce qui est à droite du / représente le dénominateur. C'est ce que mes profs m'ont appris mais ils se sont peut être trompés et dans ce cas :panopasdebo



Dans le cas de l'exo 4, il y a clairement pour ma part la volonté des examinateurs de différencier un slash (/) d'une barre de fraction horizontale. Pour moi, s'ils ont mis un slash, "ça veut dire ce que ça veut dire". C'est à dire que tout ce qui est à droite n'est pas forcément le dénominateur, et qu'il faut donc décomposer la fonction étape par étape.

Bizarrement, le jour de l'épreuve, je ne me suis même pas posé la question une seule seconde sur comment comprendre la fonction, je l'ai compris de la bonne manière (enfin selon la manière des correcteurs), c'est pour ça que je suis en quelque sorte "certain de moi" (mais mon avis n'est supérieur à aucun autre) quand je dis qu'elle n'est pas fausse. Mais en vous lisant et en confrontant les analyses, je dois quand même reconnaitre que ce n'est plus aussi simple d'avoir une opinion tranchée sur la question.


Mais au fait, qui dit que selon les correcteurs, la bonne formule n'est pas celle que vous indiquez? :silly: :silly: :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par petike.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12323 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
@petike


C'est sur que la formule voulue par les correcteurs est la e^(1/x)/x² parce que en fait j'ai passé un certain temps sur la dérivée de 1/(x²e¨(1/x)) et je l'ai triturée dans tous les sens pour essayer de sortir un (2x+1) ou même un x^4 pour tomber sur la dérivée demandée et j'ai échoué!! :fou3lc

Donc pas de doute la dessus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.