CORRECTION épreuve de mathématiques

  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #12042 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Bonjour.

J'ai "presque" les mêmes résultats .

* Pour l'exercice 2, j'ai donnée l'équation paramétrique de la droite après avoir trouvé x-y = 11 et z = 14.
Comme la préparation du CNed mentionnait l'équation paramétrique dans son cours, je pensais que c'était au programme

* Pour l'exercice 5 question 8, j'ai moi aussi trouvé 1 + ln18 mais j'ai ensuite multiplié par 4 cm2, l'aire en cm2 d'une unité d'aire.
J'ai donc trouvé 4 + 4 ln18 cm2

A part cette question, tout pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • françois3
  • Portrait de françois3
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #12044 par françois3
Réponse de françois3 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques

Pour l'exercice 2, j'ai donnée l'équation paramétrique de la droite après avoir trouvé x-y = 11 et z = 14.
Comme la préparation du CNed mentionnait l'équation paramétrique dans son cours, je pensais que c'était au programme


Possible en effet que ce soit au programme, dans tous les cas je pense que les 2 seront acceptés puisque l'énoncé ne précisait pas équation cartésienne ou paramétrique

Pour l'exercice 5 question 8, j'ai moi aussi trouvé 1 + ln18 mais j'ai ensuite multiplié par 4 cm2, l'aire en cm2 d'une unité d'aire.
J'ai donc trouvé 4 + 4 ln18 cm2


Exact, j'édite plus haut pour corriger.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par françois3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boukou67
  • Portrait de boukou67
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #12074 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
félicitation François3 tu as tout fait j'ai les meme résultat mais en ayant des fois fait autrement

Exercice 2 :


q1

b: j'ai montré que vect(n) et w=vect(AB)^vect(AC) sont colinéaires et sachant que vect(AB) et vect(AC) ne le sont pas alors vect(n) est un vecteur normal au plan (ABC).
j'ai montré que les vect(n) et vect(w) sont colinéaires car on remarque que vect(w)=-3*vect(n)

sinon le reste de l'exos pareil mais j'ai donné l'équation paramétrique de la droite d'intersection de (P) et (ABC).

Exercice 3 :

idem que toi.

Exercice N°4 :

q2

c: j'ai utilisé le théorème des valeurs intermédiaires

> f continu
> f strictement décroissante sur R+/{0}
> Lim f = +inf.
x-> 0+
> Lim f = 0
x-> +inf.

dc d'après le théorème des valeurs intermédiaires il existe un unique alpha tel que f(alpha)=2.

tout le reste comme toi.


Exercice 5 :

tout comme toi


Le souci que meme si on fait tout juste on a quand meme pas 20 mais plutôt 19 voir 18.5 puisque dans les autres options( Eco et droit) il est assez rare d'avoir 20.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12180 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Bonjour,


Concernant l'exercice 4, j'ai trouvé scandaleux l'écriture de la fonction qui m'a fait rater l'exercice et galérer pour la dérivée. J'ai perdu beaucoup de temps et n'ai pas eut le temps de faire l'exercice 1 du coup.

La fonction est écrite de manière très ambigüe : f(x)= 1/x²e^(1/x)

Moi j'ai fait tout l'exercice en pensant que c'était : f(x)= 1/(x²e^1/x) ou plus simplement que toute la partie à droite du slash était le dénominateur!

Alors qu'en réalité, ils auraient du écrire : f(x)= e(1/x)/x² ou encore en écrivant 1/x² comme une fraction et non pas avec un slash (pourquoi un slash??????) multipliée par e puissance 1 sur x.

Je trouve que c'est une énorme erreur ou pire, une grosse vacherie et dans ce cas c'est vraiment dégueulasse.
Quelqu'un a t il fait comme moi?
Peut on faire une réclamation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12184 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Bonjour.

Quelques minutes pour approfondir :

Exercice 1 :
Pour la question 2, j'ai construit un arbre pondéré "représentant" le nimème et le (n+1)ième lancer pour trouver la relation demandée entre an+1 et an.

Exercice 3 :
Pour la question 2c), j'ai calculé 1015/0,895 qui donnait 1134,078....et j'ai donc répondu 1134,08 euros.
J'ai hésité car je ne pense pas qu'un prix de vente puisse être facturé 8 centimes. J'ai failli mettre 1134,10 ou 1135. Mais, je suis restée sur 1134,08 ....avec un doute.

Exercice 4 :
Moi aussi, j'ai hésité sur l'écriture de la fonction, exactement comme ce qu'a expliqué Johnny. Mais, voyant qu'il n'y avait pas de parenthèses autour de e(1/x) et au vu de la "tête" de la dérivée, j'en ai déduit l'expression exacte. Mais j'avoue que c'était litigieux.
Pour la question 2c), j'ai utilisé un corollaire du théorème des valeurs intermédiaires puis la méthode de balayage : d'abord, 1<alpha<2 puis 1,1 <alpha<1,2 puis 1,1<alplha<1,11. Et j'ai continué un rang de plus pour trouver la valeur arrondie : 1,118<alpha<1,119 (de mémoire) donc alpha est plus près de 1,11 que de 1,10.
Donc, la réponse m'a semblé 1,11.

Exercice 5 :
A la question 5, j'ai fait beaucoup plus simple qu'expliqué plus haut.J'ai dérivé l'expression de la question 2 : f'(x)=-2/(x-1)*2 + (-3/(x-2)*2) qui est ngatif comme somme de deux négatifs.

A la question 7, j'ai beaucoup hésité sur la manière de construire la courbe, à savoir prendre la feuille dans le sens vertical ou horizontal. L'unité étant de 2 cm, j'ai construit la courbe dans le sens horizontal mais la taille de la feuille ne permettait pas de voir correctement l'asymptote horizontale.
Dans l'autre, c'était les asymptotes verticales qui, du coup, étaient peu visibles.
J'ai fait un chois, que j'ai expliqué sur ma copie.
En fait, avec le recul, pouvait-on construire la courbe sur tout l'intérieur de la copie double ?? Comment avez-vous fait vous ?

Pour finir de répondre à Johnny, je ne sais pas si c'était une erreur ou un piège. Je ne saurais dire ...
Comme je l'ai déjà dit, la longueur du sujet était une manière d'éliminer des candidats. Peut-être que cette écriture aussi .... Mais tu sais, je ne pense que les concepteurs des sujets réflechissent à cela.
De là, à porter réclamation ...il n'y a pas d'erreur (comme dans le sujet d'inspecteur par exemple). Désolée ....


je ne pense pas que les concepteurs des sujets réflechissent à cela.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.