CORRECTION épreuve de mathématiques

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12356 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Tous ceux qui ont passé du temps sur cet exo ne l'ont pas passé à faire le reste. On est tous à égalité là dessus.
Si tu me parle du gars qui n'a fait que l'exo 4 en 3h , quelle différence entre avoir 5 et 0? Pas beaucoup je dirai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12359 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Grecos a raison. D'accord pour une réclamation mais pour obtenir quoi? l'annulation de l'exercice? non ça ne sera pas possible il y a des candidats qui on passé du temps et qui ne sont pas de ton avis sur cet exo ils se sentiraient a leur tour lésés.

Quelle différence entre 5 et 0? N'oublie pas que les gens dont tu parles sont aussi des êtres humains. 0 au lieu de 5 ça fait mal surtout si on a fait que cet exo 4.

De plus en faisant cela on augmente de beaucoup la note de celui qui a ,par chance, évité de faire l'exo 4. Si il a tout bon pour les autres exos ça note sera 20 au lieu de 16 ou 15. Pour moi ça pose un problème d'équilibre avec les autres épreuves (compta et le reste).

Pour moi la réclamation n'aboutira sur rien. On ne gère pas un concours comme on gère le bac. Pour avoir le bac il faut 10 et le classement ne compte pas. Pour un concours il n' y a que le classement qui compte donc faire passer une personne de 15 à 20 a cause d'un coup du sort c'est absurde. Autant reconvoquer tout le monde, mais ça je n'y crois pas non plus.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Hercule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12360 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Et ben alors on donne les points de l'exo à tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biggy_28
  • Portrait de biggy_28
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12364 par biggy_28
Réponse de biggy_28 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques

grecos écrit: c'est le contraire que j'ai voulu dire, quid des candidats qui n'ont peut être pas eu le temps de tout faire mais qui ont passé du temps sur l'exercice 4, il ne restera plus rien à corriger, :whistle: en cas d'annulation ?!


C'est ton cas Grecos ?

Que ce soit pour le bac ou un concours faut aller grappiller les points partout. En ce qui me concerne je ne conçois pas qu'on puisse passer les 3h sur un seul et unique exercice. Je réfléchis assez simplement je commence par les exos les plus simples et je garde les plus long/compliqués pour la fin si jamais j'ai le temps de les traités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12376 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
@biggy_28,

Autant que ce peut avant de répondre à tors et à travers il faut savoir lire un message : qui à dit que c'était mon cas ? l'ais-je écrit quelque part ? ou l'ais-je fait transparaître de façon subliminal dans mon précédent message ?
je te remercie également pour la belle leçon de pédagogie, je n'en ai pas besoin, mais il faut savoir que le jour de l'examen ou du concours il peut se passer tout et son contraire, on peut très bien partir bille en tête avec ces belles résolutions que tu as écrites mais sur sa copie bloquer sur une question ou un problème et du coup ne plus avoir assez de temps pour terminer ou terminer en catastrophe...

Donc ma précédente réponse s'adressait de façon général dans le cas de candidats qui auraient passer du temps à plancher sur cet exercice mais qui n'aurait pas eu le temps de tout faire : que se passerait t-il en cas d'annulation de ce fameux exercice ? il ne resterait plus grand chose à corriger dans ce cas..

Pour le reste je crois qu'Hercule a tout dit et a très bien expliqué et je ne pense pas non plus qu'au vue des motifs qui ont été exposés que soit l'épreuve serait repassée soit l'exercice annulé cela paraît impossible, voilà.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.