- Remerciements reçus 110
Oral 2019
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
Par exemple MES : un policier vous appelle pour obtenir des informations fiscales dans le cadres d'une enquête de police, les lui donné vous ? et il s'agit d'une urgence.
J'ai posé la question à mes collègues, aucun ne savait y répondre.
Je sais bien que c'est ma frustration qui parle
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clowdig
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 212
Une demande de renseignements doit être écrite. Tu ne peux pas être sûr de qui est ton interlocuteur... et si c'est urgent un mail écrit de suite va avoir sa réponse dans l'heure...
Moi j'ai eu les journalistes qui viennent faire un reportage...
Mon chef de centre qui m'a pas mal aidé dans ma préparation (il a été jury de nombreuses fois) m'a dit que le jury voulait voir notre mode de penser, il voulait entendre notre réflexion.
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 206
Mais sachez qu'au moins 50% de votre note ne correspond pas à vos réponses. Le jury cherche à répondre à 2 questions seriez vous un bon contrôleur (selon eux) et donnez vous envie de travailler avec vous.
Une importance est donc accordée à l'apparence, l'attitude, la manière de s'exprimer, d'argumenter, la communication non verbale. Etc...
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019
- mame
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 186
Je suis faux externe et le jury c'est vraiment intérssé sur mon parcours
AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
- tinobambino5
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 156
Amelly49 écrit: Oui je suis bien d'accord là dessus, c'est bien pour ça que j'ai étudié dans les grande lignes ce que font les SIP/SIE et en gestion publique. Mais certaines étaient vraiment très poussées.
Par exemple MES : un policier vous appelle pour obtenir des informations fiscales dans le cadres d'une enquête de police, les lui donné vous ? et il s'agit d'une urgence.
J'ai posé la question à mes collègues, aucun ne savait y répondre.
Je sais bien que c'est ma frustration qui parle
Héhé j'ai eu exactement la même question! jury 34?
J'ai jamais eu le cas en vrai mais pour moi c'est pas une question spécifique tréso ou SIE ou SIP, il faut juste répondre qu'au tel t'as aucun moyen d'identifier l'interlocuteur, donc que tu donnes pas l'info, secret professionnel...