Oral 2019

• lisap
  • Portrait de lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132232 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Oral 2019
MDR ouais faut que j'arrête de chercher trop LOIN :D !!!! Oui oui on verra le 22 Mars .. ! Si ça se trouve on nous observe et tous les gens qui sont sur le forum seront pris ! :D Puisqu'on est tous hyper motivé bien sûr! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132233 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Oral 2019

lyrona écrit: Tu repasse le A cette année, je suppose.

Bien entendu vu que c'est mon option qui ne m'a pas permis de l'avoir, j'ai été noté ultra sévèrement à l'écrit donc bis répétait l'an prochain, j'attaque l'option dès demain ;)

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

• lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132234 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Oral 2019
Moi, aussi.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132235 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019

lisap écrit: MDR ouais faut que j'arrête de chercher trop LOIN :D !!!! Oui oui on verra le 22 Mars .. ! Si ça se trouve on nous observe et tous les gens qui sont sur le forum seront pris ! :D Puisqu'on est tous hyper motivé bien sûr! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
:bravo2:

Cela serait bien en effet

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lisap

• TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132242 par TNT34740
Réponse de TNT34740 sur le sujet Oral 2019
Passage pour ma part Jeudi à 10h30 (11h30 en réalité).
J'ai pu déroulé ma présentation sans trop de soucis, j'étais limite en temps et j'ignore si j'ai dépassé les 5 minutes, j'ai pas été coupé. Je me suis attelé à faire une présentation qui n'était pas chronologique et à tendre le plus de perches possibles.

Ils ont saisit les perches et j'ai eu le droit à un vrai oral d'interne, ce que je voulais :

- Pourquoi vouloir un poste B en filière fiscale ? Pourquoi pas en GP (j'avais vu venir à 15 km celle là)
- Pourquoi un poste en SIE ? (perche présentation, j'ai pu dire pourquoi pas en SIP (transfert contrôle sur pièces au PCRP) et évoquer les reformes en cours sur la partie recouvrement en SIP) Rôle d'un PRS et PCRP (pareil présentation).
- L'impot est-il juste ?
- Dématérialisation ? (CAP 2022, 100 % numérique, j'ai aussi parlé un peu de la généralisation de l'accueil sur rdv qui en découle).
- Mon avis sur CAP 2022 ? (Abandon des taches chronophages comme le recouvrement espèces, forte hausse des maisons services publiques...)
- Réforme PAS réforme TH
- Différence entre GESPRO et GESPAS (Etant en Trésorerie, heureusement que j'ai bossé ces questions)
- Le rôle d'un controleur en SPL ? Le rôle du PCE et de la BCR (ils ont poussé, je pense que c'est bon signe...)
- L'avenir du controle fiscal avec la réforme en cours
- Une MES sur un braquage de caisse (ça tombe bien je fait de la caisse).
- Une MES sur un vol dans un hypermarché ma réaction (Celle la je l'avais pas vu venir)
- Télétravail (j'ai fait un parralèle avec le travail à distance, en expérimentation dans le Loiret)
- Comment voyez-vous la DGFIP dans 20 ans (j'ai fait une note d'humour).

Et puis c'est tout. J'en suis ressorti souriant, et quand je vois les questions d'autres candidats je suis assez content. J'ai pu répondre à tout, en essayant de garder la parole le plus possible et d'argumenter. C'était un vrai échange et le jury assez neutre au début avait le smile à la fin. Mes écrits sont moyens je pense, j'espère que l'oral rattrapera tout ça... je compte les jours ça va être long !

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, et j'espère voir le plus de gens possible en LP, beaucoup ici le mérite !

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, joedu48