Oral 2019

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132297 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Oral 2019

einahpets22 écrit: Est-ce que qqn a eu une question piège du genre « vous avez dit que vous êtes fiable, donnez-nous deux exemples » alors que je n’ai jamais dit que j’étais fiable dans ma présentation. J’ai hésité à le lui faire remarquer mais je n’ai pas osé par politesse. Aurais-je dû lui faire remarquer à votre avis ?

J'aurais rien dit, comme toi. Même si tu l'as pas dis, lui faire remarquer que tu l'as pas dis voudrait dire que tu ne l'es pas (fiable) ? Au final, je pense qu'il vaut mieux trouver des exemples du pourquoi tu es fiable (digne de confiance) que plutôt dire que tu ne l'as pas dis dans ta présentation ...

Certes tu ne l'avais pas mentionné dans ta présentation, mais je pense que c'est obligatoire d'être fiable. J'aurais dis "Oui effectivement je suis quelqu'un de fiable et digne de confiance car..." comme ça tu le dis encore...

Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: einahpets22, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132298 par KoruS19
Réponse de KoruS19 sur le sujet Oral 2019

Amelly49 écrit: J'ai bien voulu me retrancher derrière l'aval de ma hiérarchie mais fait exprès elle est en vacance pour 3 semaines. :\
J'ai bien dis qu'il me fallait un document attestant qu'il y a bien une enquête et que dans le cadre de cette enquête je dois fournir des informations.
Mais il faut dans la pratique faire une demande auprès de la Division Affaires juridiques, Contentieux. Donc à moins d'être dans ce service tu ne peux pas le leur fournir même avec un document
officiel.

Si tu ne connais pas la procédure exacte on ne t'en tiendra pas rigueur. Surtout ne pas fournir des informations à quelqu'un qui n'en a pas le droit. C'est le plus important. Ensuite ton chef n+ 1 n'est pas là il y a peut être un n+ 2 ? En cas de doute tu ne donnes pas d'info et tu attends le retour de ton chef. Le monde ne va pas s'écrouler.

AAFIP 2012

Admis CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132305 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019
Pour ce que j'ai lu plus haut de l'impossibilité d'avoir des questions identiques avec 45 jurys,je suis d'accord,mais il y a des limites à tout.
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.

Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.

Et je dis ça sur le principe,peu importe la note à la fin.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Oliv773.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: justin, Yonji

• Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132307 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Oral 2019
Oui c'est exactement ce que je me dis, ok il est impossible d'avoir les mêmes questions (et encore ça pourrait ce justifié pour l'égalité entre les candidats) mais il y a des limites. Moi je l'a voulais bien la question "quel est le dernier film que vous avez vu" ça m'aurait un peu plus parler que "que pensez - vous du Brexit"

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

• clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132308 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Oral 2019
Ces questions ne me choquent pas c'est d'actualité et lj/rj ça concerne plus ou moins la dgfip...
Après, il faut aussi prendre en compte que de nombreuses personnes ne postent pas ou ne sont pas sur ce site et ont eu les mêmes questions...
Je ne pensent pas que l'on soit traité vraiment différemment entre ceux qui ont passé le A et les autres... ( après je ne peux pas savoir je n'ai passé "que" le B )