- Remerciements reçus 627
Oral 2019
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
einahpets22 écrit: Est-ce que qqn a eu une question piège du genre « vous avez dit que vous êtes fiable, donnez-nous deux exemples » alors que je n’ai jamais dit que j’étais fiable dans ma présentation. J’ai hésité à le lui faire remarquer mais je n’ai pas osé par politesse. Aurais-je dû lui faire remarquer à votre avis ?
J'aurais rien dit, comme toi. Même si tu l'as pas dis, lui faire remarquer que tu l'as pas dis voudrait dire que tu ne l'es pas (fiable) ? Au final, je pense qu'il vaut mieux trouver des exemples du pourquoi tu es fiable (digne de confiance) que plutôt dire que tu ne l'as pas dis dans ta présentation ...
Certes tu ne l'avais pas mentionné dans ta présentation, mais je pense que c'est obligatoire d'être fiable. J'aurais dis "Oui effectivement je suis quelqu'un de fiable et digne de confiance car..." comme ça tu le dis encore...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 206
Si tu ne connais pas la procédure exacte on ne t'en tiendra pas rigueur. Surtout ne pas fournir des informations à quelqu'un qui n'en a pas le droit. C'est le plus important. Ensuite ton chef n+ 1 n'est pas là il y a peut être un n+ 2 ? En cas de doute tu ne donnes pas d'info et tu attends le retour de ton chef. Le monde ne va pas s'écrouler.Amelly49 écrit: J'ai bien voulu me retrancher derrière l'aval de ma hiérarchie mais fait exprès elle est en vacance pour 3 semaines.
J'ai bien dis qu'il me fallait un document attestant qu'il y a bien une enquête et que dans le cadre de cette enquête je dois fournir des informations.
Mais il faut dans la pratique faire une demande auprès de la Division Affaires juridiques, Contentieux. Donc à moins d'être dans ce service tu ne peux pas le leur fournir même avec un document
officiel.
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019
- Oliv773
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 541
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.
Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.
Et je dis ça sur le principe,peu importe la note à la fin.
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 110
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible
- clowdig
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 212
Après, il faut aussi prendre en compte que de nombreuses personnes ne postent pas ou ne sont pas sur ce site et ont eu les mêmes questions...
Je ne pensent pas que l'on soit traité vraiment différemment entre ceux qui ont passé le A et les autres... ( après je ne peux pas savoir je n'ai passé "que" le B )