Oral 2019

• Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132289 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Oral 2019
C'est ce que j'ai répondu mais c'est faux, il s'agit d'une procédure bien particulière auprès d'un service particulier et cela doit remonter à la direction.
Donc automatiquement il ne l'aura pas dans l'heure.
Pour mes supérieurs et même AFIPA, même étant en poste, on devrait avoir les mêmes questions que les externes par soucis d'égalité.
Mais après entre la théorie et la pratique ...

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• einahpets22
  • Portrait de einahpets22
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132290 par einahpets22
Réponse de einahpets22 sur le sujet Oral 2019
Est-ce que qqn a eu une question piège du genre « vous avez dit que vous êtes fiable, donnez-nous deux exemples » alors que je n’ai jamais dit que j’étais fiable dans ma présentation. J’ai hésité à le lui faire remarquer mais je n’ai pas osé par politesse. Aurais-je dû lui faire remarquer à votre avis ?

• KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132292 par KoruS19
Réponse de KoruS19 sur le sujet Oral 2019

Amelly49 écrit: Oui je suis bien d'accord là dessus, c'est bien pour ça que j'ai étudié dans les grande lignes ce que font les SIP/SIE et en gestion publique. Mais certaines étaient vraiment très poussées.
Par exemple MES : un policier vous appelle pour obtenir des informations fiscales dans le cadres d'une enquête de police, les lui donné vous ? et il s'agit d'une urgence.
J'ai posé la question à mes collègues, aucun ne savait y répondre.
Je sais bien que c'est ma frustration qui parle :\

Pour cette MES déjà il faut que tu puisses t'assurer de la réelle qualité du policier ainsi que du fait qu'il agisse vraiment dans le cadre d'une enquête de police. A mon sens il n'a pas à t'appeler mais à utiliser un cadre hiérarchique normal (courrier où courriel formalisé). Dans le cadre d'une enquête de police on peut transmettre des informations, dans tous les cas pour te couvrir tu devras avoir l'aval de ton supérieur. Dans le cas contraire (doute sur la personne au téléphone et/ où sur la forme). Tu refuses de communiquer de la sorte en invoquant le secret et la discrétion professionnelle ( devoirs des fonctionnaires).

AAFIP 2012

Admis CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amelly49, Yonji

• mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132294 par mame
Réponse de mame sur le sujet Oral 2019
A ta place je n'aurai pas laisser passer , on ne peux pas cautionner des propos que l'on nous oppose alors même et qu 'ils ne sont pas les notres .
Fallait faire preuve de fermeté bien sur avec les formes et puis expliquer que tu peux etre e digne de confiance

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )

• Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132295 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Oral 2019
J'ai bien voulu me retrancher derrière l'aval de ma hiérarchie mais fait exprès elle est en vacance pour 3 semaines. :\
J'ai bien dis qu'il me fallait un document attestant qu'il y a bien une enquête et que dans le cadre de cette enquête je dois fournir des informations.
Mais il faut dans la pratique faire une demande auprès de la Division Affaires juridiques, Contentieux. Donc à moins d'être dans ce service tu ne peux pas le leur fournir même avec un document officiel.

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible