- Remerciements reçus 110
Oral 2019
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
Donc automatiquement il ne l'aura pas dans l'heure.
Pour mes supérieurs et même AFIPA, même étant en poste, on devrait avoir les mêmes questions que les externes par soucis d'égalité.
Mais après entre la théorie et la pratique ...
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- einahpets22
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 33
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 206
Pour cette MES déjà il faut que tu puisses t'assurer de la réelle qualité du policier ainsi que du fait qu'il agisse vraiment dans le cadre d'une enquête de police. A mon sens il n'a pas à t'appeler mais à utiliser un cadre hiérarchique normal (courrier où courriel formalisé). Dans le cadre d'une enquête de police on peut transmettre des informations, dans tous les cas pour te couvrir tu devras avoir l'aval de ton supérieur. Dans le cas contraire (doute sur la personne au téléphone et/ où sur la forme). Tu refuses de communiquer de la sorte en invoquant le secret et la discrétion professionnelle ( devoirs des fonctionnaires).Amelly49 écrit: Oui je suis bien d'accord là dessus, c'est bien pour ça que j'ai étudié dans les grande lignes ce que font les SIP/SIE et en gestion publique. Mais certaines étaient vraiment très poussées.
Par exemple MES : un policier vous appelle pour obtenir des informations fiscales dans le cadres d'une enquête de police, les lui donné vous ? et il s'agit d'une urgence.
J'ai posé la question à mes collègues, aucun ne savait y répondre.
Je sais bien que c'est ma frustration qui parle
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019
- mame
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 186
Fallait faire preuve de fermeté bien sur avec les formes et puis expliquer que tu peux etre e digne de confiance
AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 110

J'ai bien dis qu'il me fallait un document attestant qu'il y a bien une enquête et que dans le cadre de cette enquête je dois fournir des informations.
Mais il faut dans la pratique faire une demande auprès de la Division Affaires juridiques, Contentieux. Donc à moins d'être dans ce service tu ne peux pas le leur fournir même avec un document officiel.
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible