- Remerciements reçus 541
Oral 2019
- Oliv773
-
- -- Très impliqué --
-
Tchao écrit:
Oliv773 écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut de l'impossibilité d'avoir des questions identiques avec 45 jurys,je suis d'accord,mais il y a des limites à tout.
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.
Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.
Et je dis ça sur le principe,peu importe la note à la fin.
Je suis d'accord avec toi, si j'avais eu ton oral j'aurais dis peut être 5-10 fois je sais pas. Je trouve également pas ça juste. Reste à voir s'ils en tiennent compte dans la notation. Si tu as bien répondu à 60% des questions difficiles et que les autres mêmes pas 50% pour le même jury, peut être que ça ira.
Mais je trouve également que c'est pas normal si comme tu l'as dis, ta présentation ne justifie pas des questions aussi difficiles (selon moi). Certes le jury est souverain sur les questions qu'ils demandent mais c'est pas pour autant que c'est juste, je suis bien d'accord.
Les MES à part une erreur j'ai tout déroulé.
J'étais 20/30 sur la LP du C donc autant te dire que j'avais vraiment potassé depuis janvier.
Le truc c'est que je n'ai pas eu une seule question d'environnement qui soit accessible, vraiment aucune.
Même la question sur la politique on me dit "parler moi des maisons de services public"
Quezaco ce truc dont je ne connais meme pas la fonction.
Bah j'ai regardé, effectivement,une réforme de 2017....
A ce stade tu veux dire quoi franchement...
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 110
KoruS19 écrit:
Quoi de plus actuel que le BREXIT en ce moment ?Amelly49 écrit: Oui c'est exactement ce que je me dis, ok il est impossible d'avoir les mêmes questions (et encore ça pourrait ce justifié pour l'égalité entre les candidats) mais il y a des limites. Moi je l'a voulais bien la question "quel est le dernier film que vous avez vu" ça m'aurait un peu plus parler que "que pensez - vous du Brexit"
J'ai su répondre mais c'est pour faire la comparaison j'aurais pu aussi bien dire "comment est élaboré le budget d'une commune" qui était ma troisième question ..
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible
- tinobambino5
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 156
Amelly49 écrit: Oui c'est exactement ce que je me dis, ok il est impossible d'avoir les mêmes questions (et encore ça pourrait ce justifié pour l'égalité entre les candidats) mais il y a des limites. Moi je l'a voulais bien la question "quel est le dernier film que vous avez vu" ça m'aurait un peu plus parler que "que pensez - vous du Brexit"
hey mais on a eu le même jury c'est sûr, j'ai eu Brexit aussi en plus du policier qui téléphone....Cour des comptes aussi?
- Oliv773
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 541
KoruS19 écrit:
Oliv773 écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut de l'impossibilité d'avoir des questions identiques avec 45 jurys,je suis d'accord,mais il y a des limites à tout.
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.
Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.
Étant donné que les questions posées à l'oral ne sont encadrées par aucun texte... le jury reste souverain de ses questions et de ses notes. Après le nombre de fonctionnaires c'est comme tout, c'est simple.(quand tu connais la réponse).
Au final toutes les notes sont harmonisées.
Ce que je veux dire korus, c'est que savoir le nombre de collègue ou le statut de 83 ça tombe sous le sens.
La bourse beaucoup moins.
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 110
Jury avec un jeune et une Femme un peu plus âgée, cheveux gris et petites lunettes rondes ?
Je suis passée vendredi matin et toi ?
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible