- Remerciements reçus 206
Oral 2019
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
Sur toutes les personnes qui ont passé l'oral, combien ont posté leurs questions ici ? Nous n'avons qu'une vision " TRÈS" partielle des choses.Tchao écrit:
KoruS19 écrit:
Pour toi une question difficile est une question qui n'a pas été mentionnée sur le forum ?Tchao écrit:
Oliv773 écrit: Les MES à part une erreur j'ai tout déroulé.
J'étais 20/30 sur la LP du C donc autant te dire que j'avais vraiment potassé depuis janvier.
Le truc c'est que je n'ai pas eu une seule question d'environnement qui soit accessible, vraiment aucune.
Même la question sur la politique on me dit "parler moi des maisons de services public"
Quezaco ce truc dont je ne connais meme pas la fonction.
Bah j'ai regardé, effectivement,une réforme de 2017....
A ce stade tu veux dire quoi franchement...
J'espère pour toi qu'ils vont bien avoir conscience que leur questions sont assez compliquées. C'est normal d'avoir 1 ou 2 pas évidente, mais là c'est pas trop normal.
KoruS19 : Personnellement j'aurais su facilement la différence, car tous simplement cette question est présente dans beaucoup de sujet sur le forum. Les questions de Oliv773 ne sont pas dans les différentes listes (pour une bonne partie). Et ne pas reconnaitre que par rapport au autres oraux présent sur le forum celui de Oliv773 est plus complexe, c'est étrange. Après certes il y a surement d'autres personnes ayant eu le même jury qui ont eu plus ou moins les mêmes questions.
Pas forcement, mais quand tu vois les autres oraux y compris le miens où il y a 90% voire 100% des questions présentes sur le forum et Oliv773 il y a même pas la moitié.
Donc tu trouves l'oral de Oliv773 pas injuste et donc équitable par rapport au questions des différents membres du forum posté jusque là ? Tu as le droit de le penser après c'est pas mon cas.
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 627
lyrona écrit: Peut-être Oliv773 aura un 14-15, qui sait?
Oui, je suis d'accord. Et j'espère que ça sera le cas :dry:, dans quelques semaines on en saura plus.
- Hatchepsout
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 320
Amelly49 écrit: Ca ne veut rien dire. Le difficulté des questions vient du fait de ton parcours et si tu es ou pas déjà en poste.
Et mettre une à deux minutes pour répondre, cela veut dire que tu as été surement plus complet dans tes réponses.
Ça doit être ça. Venant de filière littéraire, il n'y aurait peut-être pas eu beaucoup de sens à ce qu'ils me posent des questions pointues en économie. Et dans ma présentation, j'ai tendu des perches, ils les ont toutes saisies. Il n'y avait que la dame qui me posait des questions un peu plus inattendues. Cette fois-ci ma stratégie a été d'être incollable sur des questions comme les missions ou la déontologie, vu que c'est des questions qui reviennent tout le temps.
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 206
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019
- kikilefada2012
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 907
mon deuxième oral > oral de bâtard > note de 17.5 partie haute de la LP
Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019
1ère classe 2022
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne