- Remerciements reçus 76
Oral 2019
- El Torribio
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Je l'ai passé comme faux externe, je suis en SIE et bien sûr aucunes questions sur le SIE , ils ont axés sur les trésoreries (je leur ai dit que cela m'intéressait moyen de bosser en tréso) donc de bonne guerre.
Après c'est vrai que Oliv773 a eu des questions un peu dures et techniques, je l'interprète par sa présentation soit par son attitude....et puis même si on ne sait pas répondre c'est notre attitude qu'ils regardent, est ce qu on essaye de trouver une/la solution, est ce que direct sans chercher on dit je sais pas, ou de part notre réflexion on se rapproche de la réponse attendu....
Ils testent aussi notre culture G, est ce que ce candidat à révisé les questions bateau ou a-t-il été plus loin....
C'est le jeu de l'oral, il faut faire bonne impression, qu'on est su ou pas su
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 206
Oliv773 écrit:
KoruS19 écrit:
Oliv773 écrit:
Sur la forme je suis d'accord avec toi... mais sur le fond non. Tu aimerais TOUT prévoir mais en absence de cadre défini tout n'est pas prévisible. Quand bien même on poserait les mêmes questions à tout le monde.. il y en a toujours qui pourraient répondre et d'autres non. Les personnes qui ont eu des questions faciles n'ont pas eu QUE "des questions faciles. As tu eu que des questions difficiles ?KoruS19 écrit:
Oliv773 écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut de l'impossibilité d'avoir des questions identiques avec 45 jurys,je suis d'accord,mais il y a des limites à tout.
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.
Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.
C'est quoi tes précédents métiers ? Tu penses que si on t'avait demandé la différence entre la décentralisation et la décentralisation tu aurais mieux répondu ?
Mais ça touche à l'organisation territoriale,la loi notre et le cap 22 ce sont les actus du moment !
C'est quand même raccord d'avoir des questions sur le public alors que le rapport avec la bourse,la sémantique et la législation bancaire,je cherche toujours
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 110
Hatchepsout écrit: J'ai été vraiment très étonnée par mon oral étant donné que les questions étaient quasiment toutes attendues, et je me sens assez gênée par rapport à beaucoup d'entre vous qui ont dû batailler avec des questions difficiles. De plus je n'ai pas eu beaucoup de questions, étant donné que je mettais plus d'une ou deux minutes à répondre à certaines d'entre elles. On a vraiment eu des oraux très différents, comme quoi il faut se préparer à tous les cas de figure. J'espère que ce n'est pas mauvais signe quand ils ne font que très peu sortir les candidats de leur zone de confort...
Ca ne veut rien dire. Le difficulté des questions vient du fait de ton parcours et si tu es ou pas déjà en poste.
Et mettre une à deux minutes pour répondre, cela veut dire que tu as été surement plus complet dans tes réponses.
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible
- lyrona
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 206
lyrona écrit: De toute façon sur le forum on ne trouvera jamais toutes les questions ou les sujets. Le jury innove chaque année, sinon ça serait trop facile d'apprendre les questions avec les réponses.Et en situation réelle quand on n'a pas la réponse à une question on fait quoi? C'est ça que le jury veut voir.
C'est ça...
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019