Oral 2019

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132245 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

grecos écrit: Oui et notamment la question sur les LJ/RJ en rapport avec le recouvrement je crois..il fallait la trouver celle-ci..
Peut être que ton jury avait encore sous le coude les questions de l'oral du A! :dry:

Question absolument stupide mais en cas de note affreuse je suppose qu'il n'y a aucun moyen de faire valoir que j'ai eu un oral qui n'avait rien à voir avec ce que je devais passer je suppose?

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Oliv773. Raison: Trop long
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132246 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Oral 2019
Excellente question...

Aucun moyen. Même si tu cartonnes, et que les 2 jurys te blairent pas, libre à eux de s'entendre pour éliminer.
C'est le problème du jury souverain, et du nombre ridicule de 2 jury. Il faudrait au moins 4 jury pour prévenir ce risque, surtout quand un jury est sous pression de l'autre.

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Oliv773

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132247 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Oral 2019
On a eu le même jury sure mêmes questions y avait trop de questions

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132250 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

Madina écrit: On a eu le même jury sure mêmes questions y avait trop de questions

J'ai eu aussi que des questions en effet,rien sur mon parcours ou ma situation professionnelle ou mon caractère.
Ça ne m'a pas dérangé en soi.
Je comprends mieux le "bon courage" de la candidate précédente qui est passée avant moi,si elle a eu aussi ce genre de questions elle devait être ravie.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15

• Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132251 par Liyah974
Réponse de Liyah974 sur le sujet Oral 2019
Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez pu profité de votre weekend pour vous videz la tête .
Voila ma contribution:

Après avoir failli me viander dans les marches de ma salle d'audition , je déroule ma présentation . Je n'ai pas été coupé . Pendant que je parle le jury met des croix sur leur liste de questions . Donc je suppose qu'en fonction de ce que j'ai dit ; ils préparaient également les questions qu'ils allaient me poser .
La dame et le monsieur étaient souriants tous les deux (mais bon je me méfie des sourires lol) .Les questions et les mises en situation ne suivaient aucune logique et je n'ai pas eu d'abord des questions , puis des mises en situation ... tout était mélangé .

Questions :
* Qu'est ce que le service public pour vous ?
* Quel est l'impôt qui rapporte le plus à l’État? A hauteur de combien de % ? Combien en euros ?
* La TVA est-elle juste ?
* Que pensez-vous de la parité ? - La parité au sein de la DGFIP ? au sein de la politique ? Quelle est votre définition de la parité ?
* Connaissez-vous la cellule de régularisation ? Quelle est la nouvelle réforme en cours depuis le début de l'année ?
* Un contrôleur est-il un manager ?
* Comment définiriez-vous un contrôleur ?
* Comment seriez-vous en tant que contrôleur ?
* Être contrôleur implique de gérer une équipe , pensez-vous avoir les épaules pour endosser cette responsabilité ?
* Êtes-vous mobile ? (dans ma présentation j'explique que je suis originaire de l'ile de la Réunion , que j'ai vécu au Canada quelques années et que depuis 1an et demi je vis en France)
* Au sein de voter service actuel , travaillez vous plus en équipe ou en autonomie ? Pensez vous qu'un contrôleur doit travailler en équipe ? ou être autonome ?
* Parlez nous du PAS ? Quelle est la qualité principale du PAS?
** Vous dîtes que le PAS est un impôt contemporain mais il n'a pas risque de "perdre" certains contribuables , comme les personnes âgées et les personnes qui ne maitrisent pas l'outil numérique ?
* Quelle est la finalité de la déclaration fiscale ?
* Connaissez-vous le contrôle fiscal? est-il uniquement répressif ?
* Que pensez vous de l'éventuelle suppression des niches fiscales ?

MES :
* Agent à 1 an de la retraite et ne veut plus travailler ? Que faites vous ? Comment le motivez vous ?
*Vous arrivez dans votre nouveau service , personne ne veut vous parlez ni vous former ? Que faîtes vous ?
* Vous êtes jeune , vous arrivez dans un nouveau service , et l'équipe est plus âgée que vous et ils ne veulent pas recevoir d'ordre d'une jeune , Que faites vous ?
* Vous êtes dans votre nouveau service et vous avez la responsabilité de la caisse , vous constatez un détournement de fonds , que faites-vous ? Et si c'est votre chef qui prends la caisse ? Et si il vous dit qu'il remettra les sous dans la caisse après le repas ? et si il insiste ?
* Votre meilleur ami vous annonce qu'il ne déclare pas l'ensemble de ses revenus ? Que faites vous ? Vous le dénoncez ? Mais c'est votre meilleur ami , vous risquez de le perdre ? ( ma réponse : l'avantage des amis c'est qu'on peut les choisir et que ben souvent on se rapproche de personnes qui nous ressemble et partage les mêmes valeurs et idéologies que nous :P ! Tak , on passe à autre chose!)
* Dans votre service , 1 de vos agents ne veut pas se former et allez en formation ? Que faites vous ? En fait c'est une collègue qui ne veut pas faire 200km elle ne peut pas faire garder ses enfants ? Que faites vous ?

Voila je pense n'avoir rien oublié .
La dernière question portait sur les niches fiscales , j'ai commencé à répondre mais le jury m'a coupé pour me dire que le temps imparti était écoulé ..:blink:
Je n'ai pas vu le temps filer ! Autant l'an dernier j'avais juste envie de me tirer de la salle et partir en courant ! Autant cette année c'est passé très vite .
Je dis au revoir au jury et leur précise que je vais essaye de me pas me viander cette fois ci dans les marches
Rire de leur part et délivrance du cerveau pour moi ! ça y est j'ai fini !

AAFIP 2016 - ENFIP Lyon
CFIP 2019 - Trésorerie municipale et hospitalière
IFIP 2023 - en cours de téléchargement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Xrayyyy