- Remerciements reçus 279
Oral 2019
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
grecos écrit:
lyrona écrit:
titi_moustik83 écrit: Pour ma part, je suis passée vendredi matin, l'oral s'est bien déroulé dans l'ensemble même si j'ai oublié 2/3 phrases que je voulais dire dans ma présentation... boulet !
Jury neutre, sans plus, l'homme était plus dans la discussion, plus incisif que la dame qui me posait des questions du tac au tac. Jury complètement différent de mon oral de A.
Comment tu as trouvé le B par rapport au A?
Plus je lis les contributions et plus il semble que les candidats ayant passé en fin de semaine (le vendredi) ont eu d'avantage de questions...?(peut être le fait d'avoir eu 4 jours de révision en plus par rapport aux candidats passant des le lundi...):dry:
Surement du au fait que vendredi matin c'était le jour de passage des doubles admissibles au A et au B, donc normalement des gens plus préparés, vu qu'on a déjà passé un oral de A le mois dernier
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lyrona
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
Tu pourrais expliquer un peu, s'il te plaît.
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- Oliv773
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 541
titi_moustik83 écrit:
grecos écrit:
lyrona écrit:
titi_moustik83 écrit: Pour ma part, je suis passée vendredi matin, l'oral s'est bien déroulé dans l'ensemble même si j'ai oublié 2/3 phrases que je voulais dire dans ma présentation... boulet !
Jury neutre, sans plus, l'homme était plus dans la discussion, plus incisif que la dame qui me posait des questions du tac au tac. Jury complètement différent de mon oral de A.
Plus je lis les contributions et plus il semble que les candidats ayant passé en fin de semaine (le vendredi) ont eu d'avantage de questions...?(peut être le fait d'avoir eu 4 jours de révision en plus par rapport aux candidats passant des le lundi...):dry:
Surement du au fait que vendredi matin c'était le jour de passage des doubles admissibles au A et au B, donc normalement des gens plus préparés, vu qu'on a déjà passé un oral de A le mois dernier
Celà expliquerait peut être pourquoi j'ai eu l'impression de passer un oral de A...
Mon jury a dû ne pas se prendre la tête et rester sur la même trame peu importe la personne en face.
Ça expliquerait mes questions toutes complètement H.S.
Édit: je ne suis pourtant pas double admissible,mais je suis passé le vendredi tout de même.
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
titi_moustik83 écrit:
grecos écrit:
lyrona écrit:
Cela paraît en effet tout à fait clair et être le cas..
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- lisap
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 136
Est ce que le jury connaissait nos notes ?
Merci pour votre réponse !