- Remerciements reçus 252
Oral 2019
- VYCanisMajoris23
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132169 par VYCanisMajoris23
Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Oral 2019
1) Si ça avait brièvement dérivé sur l'IR etc. mais je ne sais plus trop ce qu'ils m'avaient demandé par rapport à ça ^^
2) Oui c'est une question de point de vu j'imagine, c'est pour ça qu'ils ont pas mal insisté là-dessus.
3) Il m'avait demandé ça dans le sens où ça peut arriver à l'avenir et aussi si je trouvais ça bien vis-à-vis des contribuables, et je sais plus trop ce que j'ai répondu.
4) Alors en fait en y repensant, j'ai dit "Hélios ou quelque chose comme ça", c'est ça qui les a fait rire, et ils m'ont corrigé en me disant que c'était chorus mais que c'était pas grave car je n'étais pas sensé le savoir.
5) Je me souviens avoir un peu hésité sur cette question là, donc comme pour pas mal d'autres, je ne suis sûr de rien
Plus qu'à attendre mais contrairement au C, j'ai pas trop de regrets par rapport à ma prestation, et si ça passe pas, je me console en me disant que de toute façon j'ai le C, j'en voulais au moins un des trois et c'est chose faite, donc le B ne serait que du bonus
2) Oui c'est une question de point de vu j'imagine, c'est pour ça qu'ils ont pas mal insisté là-dessus.
3) Il m'avait demandé ça dans le sens où ça peut arriver à l'avenir et aussi si je trouvais ça bien vis-à-vis des contribuables, et je sais plus trop ce que j'ai répondu.
4) Alors en fait en y repensant, j'ai dit "Hélios ou quelque chose comme ça", c'est ça qui les a fait rire, et ils m'ont corrigé en me disant que c'était chorus mais que c'était pas grave car je n'étais pas sensé le savoir.
5) Je me souviens avoir un peu hésité sur cette question là, donc comme pour pas mal d'autres, je ne suis sûr de rien
Plus qu'à attendre mais contrairement au C, j'ai pas trop de regrets par rapport à ma prestation, et si ça passe pas, je me console en me disant que de toute façon j'ai le C, j'en voulais au moins un des trois et c'est chose faite, donc le B ne serait que du bonus
Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao, lisap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 627
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132170 par Tchao
Non c'est pas Hélios mais pas grave. Je crois que Hélios c'est pour voir des flux financier qui sont fait directement en ligne (paiement en ligne)... Mais je crois pas que s'est utilisé par les DRFip ou DDFiP mais par les trésoreries, SIP...
Autant le concours C j'étais pas spécialement pressé d'avoir mes résultats (je pensais pas avoir réussi), autant le B j'arrête pas d'y penser (vu que je pense avoir mieux réussi que le C)...
Réponse de Tchao sur le sujet Oral 2019
VYCanisMajoris23 écrit: 4) Alors en fait en y repensant, j'ai dit "Hélios ou quelque chose comme ça", c'est ça qui les a fait rire, et ils m'ont corrigé en me disant que c'était chorus mais que c'était pas grave car je n'étais pas sensé le savoir.
Non c'est pas Hélios mais pas grave. Je crois que Hélios c'est pour voir des flux financier qui sont fait directement en ligne (paiement en ligne)... Mais je crois pas que s'est utilisé par les DRFip ou DDFiP mais par les trésoreries, SIP...
Autant le concours C j'étais pas spécialement pressé d'avoir mes résultats (je pensais pas avoir réussi), autant le B j'arrête pas d'y penser (vu que je pense avoir mieux réussi que le C)...
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23
- Guadalajara97
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 79
il y a 6 ans 11 mois #132174 par Guadalajara97
Réponse de Guadalajara97 sur le sujet Oral 2019
Selon tes réponses, selon moi, tu as réussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, VYCanisMajoris23
- lisap
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 136
il y a 6 ans 11 mois #132176 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Oral 2019
Canis je pense que tu l'as aussi, vu la description que tu fais de cet entretien. L'ambiance était bonne, je pense que la note le sera aussi.
Bon week end.
Bon week end.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23
- justin
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 24
il y a 6 ans 11 mois #132177 par justin
Réponse de justin sur le sujet Oral 2019
Etant faux externe en SIP assiette depuis 2 ans, mes collègues m'ont dit de m'attendre à un oral interne!! mais que néni ;(
Aucune question sur la fiscalité, ni sur la GP....lol
A chaque fois que j'argumentais mes réponses, le jury creusait encore plus!! dans le but de me pousser dans mes retranchements. Je sais pas si vous avez eu cette sensation?
Que pensez vous de votre formation initial d'agent C? Que faut'il améliorer?
Pourquoi la fonction public?
le lanceur d'alerte?
carroussel TVA?
Le dark web?
Qui est le directeur adjoint de la DGFIP? lol
Qu est ce que la cour des comptes? la chambre régionale des comptes?
Parlez nous du brexit?
cayenne ou st pierre et miquelon?
ou vous voyez vous dans 5 ans ? dans 10ans?
Quel question auriez vous voulu qu'on vous pose?
Puis au moins 7 MES, qui m'ont été posé entre toutes ces questions, à chaque réponse l'inspectrice poussait la mise en situation encore plus loin
Exemple : la mamie avec sa boite de chocolat que faîtes vous? oui et si votre collègue prend la boîte que faîtes vous? oui et si la mamie part et vous laisse une pièce de 2€ que faites vous?
votre chef prend dans la caisse? oui mais c'est pour acheter des stylos pour une réunion avec vos collègues? donc vous laissez vos collègues sans stylos?
vous avez en charge le dossier de votre ancien employer du privé, que faîtes vous? et en plus il fraude? et en plus vous êtes au courant de la manière dont il fraude?
Je sais pas si pour vous ça à été pareil, mais j'ai trouvé le jury très dur!
Est ce le fait d'être faux externe?? ;(
bonne chance à tous
Aucune question sur la fiscalité, ni sur la GP....lol
A chaque fois que j'argumentais mes réponses, le jury creusait encore plus!! dans le but de me pousser dans mes retranchements. Je sais pas si vous avez eu cette sensation?
Que pensez vous de votre formation initial d'agent C? Que faut'il améliorer?
Pourquoi la fonction public?
le lanceur d'alerte?
carroussel TVA?
Le dark web?
Qui est le directeur adjoint de la DGFIP? lol
Qu est ce que la cour des comptes? la chambre régionale des comptes?
Parlez nous du brexit?
cayenne ou st pierre et miquelon?
ou vous voyez vous dans 5 ans ? dans 10ans?
Quel question auriez vous voulu qu'on vous pose?
Puis au moins 7 MES, qui m'ont été posé entre toutes ces questions, à chaque réponse l'inspectrice poussait la mise en situation encore plus loin
Exemple : la mamie avec sa boite de chocolat que faîtes vous? oui et si votre collègue prend la boîte que faîtes vous? oui et si la mamie part et vous laisse une pièce de 2€ que faites vous?
votre chef prend dans la caisse? oui mais c'est pour acheter des stylos pour une réunion avec vos collègues? donc vous laissez vos collègues sans stylos?
vous avez en charge le dossier de votre ancien employer du privé, que faîtes vous? et en plus il fraude? et en plus vous êtes au courant de la manière dont il fraude?
Je sais pas si pour vous ça à été pareil, mais j'ai trouvé le jury très dur!
Est ce le fait d'être faux externe?? ;(
bonne chance à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, VYCanisMajoris23, joedu48 et 11 autres personnes ont également dit merci.