- Remerciements reçus 35
Oral 2019
- FloB
-
- Bébé Jr
-
Mais en même temps la nana qui a commencé à me parler de fiscalité a été coupée plein de fois pour que celui d'à côté me pose que des questions de MES..
Bref effectivement noter sur une feuille ses impressions c'est pas mal..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
FloB écrit: J'espère... C'est hyper frustrant parce que je connaissais pas tout bien sur hein, mais c'est vrai que sur la fiscalité pure (pas l'actualité hein..) mais là fisca et les finances publiques j'étais quand même assez prête et j'ai eu zéro question... Comme si ils avaient baissé le niveau avec moi quoi...
Mais en même temps la nana qui a commencé à me parler de fiscalité a été coupée plein de fois pour que celui d'à côté me pose que des questions de MES..
Bref effectivement noter sur une feuille ses impressions c'est pas mal..
Question d'expérience : il faut parfois raisonner sur le moyen-long terme. J'ai connu des périodes où rien ne semblait coller : lassitude, incohérences, et finalement on aboutit à l'incompréhension en ne parlant pas le même langage, en n'étant pas synchronisé sur la façon de raisonner et en ne se comprenant plus... ; résultat : gamelles sur gamelles, même avec la meilleure volonté du monde.
Et puis d'un coup, on sort le panneau "STOP". On prend le temps de la réflexion factuelle, de mieux se connaître, de mieux cerner le monde, d'évaluer les choses par nous mêmes ; puis on évalue ses envies, on élabore un plan d'action et on couche le tout sur un papier et on s'y tient.
Et puis 2-3 années après, on enchaîne les succès car on se tient au plan établi auparavant lorsqu'on avait touché le fond.
Finalement, tout était encore ouvert.
- woody
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 206
- Naho
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 253
@woody: Je plussoie! L'oral, c'est un tout.
Une fois l'oral passé, on se refait l'oral dans la tête, on doute, on se dit qu'on a pas assez bien détaillé, pas bien expliqué le fond de notre pensée, que l'on a peut être dit une mauvaise réponse/bêtise, "j'aurais dû dire ceci et cela" etc., mais c'est une réaction normale je pense. Là, on est chez nous, on peut mieux réflechir sans stress, mais lorsque nous étions à l'oral ce n'était pas la même chose. Il faut que l'on se dise qu'on a fait notre maximum à ce moment là, qu'il y a des endroits où bien sûr ce n'était pas fameux, c'est maladroit, mais on a quand même essayé de faire du mieux qu'on pouvait (même si on pense qu'on aurait pu faire beaucoup mieux).
Maintenant, notre prestation est terminée, essayons de penser à autre chose, armons-nous de patience jusqu'aux résultats (que c'est dur d'attendre!), bon courage à tous!
Inspectrice des Finances publiques
- FloB
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 35