Oral 2019

• lisap
  • Portrait de lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132227 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Oral 2019
C'est donc bien de se poser des questions quand il y a des doutes! On est dans une démarche scientifique, on chercher des faits, des preuves pour aller vers plus de vérités ?
Ou alors j'ai rien compris à la citation ! vous voulez bien éclairer mon esprit qui veut comprendre :D ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132228 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Oral 2019

lyrona écrit: au A c'était plus sur des sujets rien à voir, l'ambiance était différente

Tu pourrais expliquer un peu, s'il te plaît.

Le A énormément de questions étaient sur des sujets économiques mais pas en rapport avec la DGFIP genre système des retraites, réforme de celle-ci. Et les questions DGFIP ils demandaient beaucoup de plus de détails pour là pour le B, même si j'en ai donné de moi-même directement, ils ne m'ont pas demandé au B de définir certains termes, alors qu'au A oui... L'ambiance du A par contre état plus détendu, les jurys étaient souriants, j'avais fait de l'humour où ils avaient ris sur mon défaut, ou sur une MES. Au B c'était plus stricte, moins détente.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132229 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Oral 2019
Oui, surement qu'ils devaient avoir une trame de questions plus techniques pour nous, vu qu'on a passé le A, la session de 10h30 (1er groupe à passer en tout cas) c'était que des recalés du A ^^ on se sent de suite moins seuls en partageant nos expériences, ça a grave détendu l'atmosphère :)

Après je ne sais pas quel intérêt de nous faire tous passer à la même session, si ce n'est peut être d'avoir un groupe de candidats à niveau équivalent pour les noter au mieux mais dans ces cas là ce serait injuste pour nous, d'être jugés séparément, en étant des recalés d'un concours plus haut.... ma foiiiiis aller chercher à comprendre leur façon de penser.

Personnellement c'est fait et mieux que ce que j'aurai cru. C'était mon 3ème oral de B, et là j'ai vraiment tout donné par rapport aux premières fois ou j'y suis allée en touriste et ça s'en ai ressenti à l'oral en espérant que ça paie le 22/03...

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132230 par
Réponse de sur le sujet Oral 2019

lisap écrit: C'est donc bien de se poser des questions quand il y a des doutes! On est dans une démarche scientifique, on chercher des faits, des preuves pour aller vers plus de vérités ?
Ou alors j'ai rien compris à la citation ! vous voulez bien éclairer mon esprit qui veut comprendre :D ?

Ça veut surtout dire qu'on est dans l'incertitude, qu'il est vain de se torturer l'esprit, et qu'on verra bien le 22 mars.:lol:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par .

• lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132231 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Oral 2019
Tu repasse le A cette année, je suppose.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019