Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

• FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92892 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
C'est toujours pareil à n'importe quel examen, même quand le sujet est le même pour tous. Certains se diront qu'ils ont de la chance cette année alors que d'autres regretteront celui de l'année précédente.

Et c'est pas aussi inégal que ça pourrait en avoir l'air un oral comme celui-ci vu qu'on est jugés sur la façon dont on répond plus que la dichotomie correct/incorrect.

En plus la même question n'a pas forcément la même signification pour 2 candidats différents : genre quand on m'a demandé ce qu'était le CDIF et ce qu'ils faisaient, ça aurait donné l'impression d'un manque d'investissement dans son travail pour un agent en poste (en SIP et en ayant cité la MAJ TH, le contentieux TH/TF et le renseignement à l'accueil comme activités pratiquées pendant la présentation) de ne pas pouvoir répondre, alors que pour un vrai externe la conclusion sera juste qu'il n'a pas bachoté comme un fou furieux pour tout savoir sur la DGFIP avant même d'y rentrer.

AAFiP depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92904 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

FuturFonctionnaire écrit: C'est toujours pareil à n'importe quel examen, même quand le sujet est le même pour tous. Certains se diront qu'ils ont de la chance cette année alors que d'autres regretteront celui de l'année précédente.

Et c'est pas aussi inégal que ça pourrait en avoir l'air un oral comme celui-ci vu qu'on est jugés sur la façon dont on répond plus que la dichotomie correct/incorrect.

En plus la même question n'a pas forcément la même signification pour 2 candidats différents : genre quand on m'a demandé ce qu'était le CDIF et ce qu'ils faisaient, ça aurait donné l'impression d'un manque d'investissement dans son travail pour un agent en poste (en SIP et en ayant cité la MAJ TH, le contentieux TH/TF et le renseignement à l'accueil comme activités pratiquées pendant la présentation) de ne pas pouvoir répondre, alors que pour un vrai externe la conclusion sera juste qu'il n'a pas bachoté comme un fou furieux pour tout savoir sur la DGFIP avant même d'y rentrer.

CDIF = centre des impôts foncier il n'en reste plus bcp en France..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• déçu
  • Portrait de déçu
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92905 par déçu
Réponse de déçu sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
oui enfin pour ma part j'ai dit des choses aux MES qui me font penser que je peux avoir une note éliminatoire
mais bon ça c'est ma faute

• déçu
  • Portrait de déçu
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92906 par déçu
Réponse de déçu sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
après faut juste avouer que celui qui aura citer moi les missions et l'autre des q comme grecos ben c'est pas non plus que sur la manière de répondre.
alea jacta est.

• Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92908 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
A partir du moment où le jury est souverain il peut faire ce qu'il veut malheureusement...

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon