Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92871 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
oui et non car mis à part le revenu universel ouf, je m'intéressait pas au programme de E.Macron, or un ou 2 jours avant il sort du chapeau la "proposition" d'annuler la taxe d'habitation, c'est cela que le jury voulait entendre...pas de bol pour moi ! (1 déjà que son programme présidentiel n'est pas connu, 2 il change tout les jours, bref sympa)... :fou1lc:
et la question qui suit avec le revenu universel pensez vous que cela va impacter le budget général ou annexe :whistle: ? et plus globalement cette mesure va t'elle augmenter ou diminuer les impôts ? RE :blink: peut être demander à Nostradamus je ne ne sais pas :angry: j'ai tricoté qq chose mais bon :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92873 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Les questions un peu politiques ça aussi doit être pour voir si on part au quart de tour en mode militant face à 2 inconnus, parce qu'une fois dans un service qui reçoit du public les contribuables ne se gêneront pas pour mettre le sujet sur le tapis (genre sur des escrocs au sommet qui ne paient pas d'impôt alors qu'eux se font saigner tous les ans par la matraque fiscale ou par rapport à tous ces branleurs de fonctionnaires qui vont bientôt être mis au pas par Truc ou Bidule) et qu'on n'est pas censé rentrer dans leur jeu.

AAFiP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Atissa95, Myss13

• Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92881 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Salut, moi j'ai eu énormèment de questions sur la DGFiP (étant faux externe... depuis 6 mois :lol: ) et beaucoup de questions sur l'économie aussi !

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

• grecos
  • Portrait de grecos
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92882 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

FuturFonctionnaire écrit: Les questions un peu politiques ça aussi doit être pour voir si on part au quart de tour en mode militant face à 2 inconnus, parce qu'une fois dans un service qui reçoit du public les contribuables ne se gêneront pas pour mettre le sujet sur le tapis (genre sur des escrocs au sommet qui ne paient pas d'impôt alors qu'eux se font saigner tous les ans par la matraque fiscale ou par rapport à tous ces branleurs de fonctionnaires qui vont bientôt être mis au pas par Truc ou Bidule) et qu'on n'est pas censé rentrer dans leur jeu.

May be...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• déçu
  • Portrait de déçu
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92887 par déçu
Réponse de déçu sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
on ne fut pas tous égaux face aux questions