- Remerciements reçus 17
Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
- Sat10
-
- bébé Sr
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kachou
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 9
Moi aussi j'ai eu cette question
Kachoe
Prof de Service ( Ecole Hôtelière)
2017 : Admise Contrôleur Externe DGFIP
- kachou
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 9
grecos écrit: oui et non car mis à part le revenu universel ouf, je m'intéressait pas au programme de E.Macron, or un ou 2 jours avant il sort du chapeau la "proposition" d'annuler la taxe d'habitation, c'est cela que le jury voulait entendre...pas de bol pour moi ! (1 déjà que son programme présidentiel n'est pas connu, 2 il change tout les jours, bref sympa)... :fou1lc:
et la question qui suit avec le revenu universel pensez vous que cela va impacter le budget général ou annexe :whistle: ? et plus globalement cette mesure va t'elle augmenter ou diminuer les impôts ? RE :blink: peut être demander à Nostradamus je ne ne sais pasj'ai tricoté qq chose mais bon :whistle:
On a du avoir les même jury; bon moi j'ai répondu revenu universel et va savoir pourquoi
" prélévement à la source", le stress et la DGFIP certainement; surtout que je ne suis pas du tout de la maison !!!
Avec ensuite : Parlez moi du revenu universel , cela va -il impacter la DGFIP ? Comment serait financer ce revenu universel ?
Kachoe
Prof de Service ( Ecole Hôtelière)
2017 : Admise Contrôleur Externe DGFIP
- ziks100
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 10
MentaNt écrit: Je pense effectivement que c'était au feeling. Cela dit, d'après les retours que j'ai pu voir ou entendre, la plupart d'entre nous ont eu des questions comparables à celles de l'oral du concours commun C.
Seules certaines MES différaient, du fait que nous serons peut-être amenés à encadrer une petite équipe d'agents.
Perso des MES j'en ai eu très peu par rapport au C, c'était très axé questions économiques et financières, rien à voir avec l'oral de l'an dernier, même pas comparable une seconde
2017: Agent des Finances Publiques
2018: Futur Contrôleur des Finances Publiques
- Yeezus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 184
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon