Oral Controleur Externe 2016

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57699 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
oui ou le dolip*** (je ne sais pas si on a le droit de citer des médicaments, ou s'il faut en donner au moins trois pour la concurrence :jesors: )
je l'ai eu en fin de semaine dernière la grippe (malgré le vaccin :razz: ) ... et le café aide aussi pour reprendre le boulot malgré le sommeil :lol:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PsykOoO, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57725 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

emmgd écrit:

fely écrit: bonjour,

Il ne faut pas oublier que nous sommes cadre intermediaire. Si jamais tu decouvres que ton supérieur ne déclare pas ses revenus. Il faut immédiatement donner cette information à un adjoint qui prendra en charge le dossier.
Ne pas aller consulter les informations sur adonis ou autres appli :evil:


Effectivement, en cas de soupçon de fraude de la part d'un collègue, rappelez-vous que les agents de la DGFiP sont contrôlés très régulièrement par les services en charge de ce type de contrôle. Ce n'est donc pas à vous d'aller voir ce qu'il en est dans les applications, d'autres personnes s'en chargent déjà. :whistle:


Bonjour emmgd je n'ai pas bien compris, fely que tu cites a plutôt tendance à "dénoncer" son collègue d'après le message que tu cites, quand à toi tu as plutôt tendance à "ne pas dénoncer" si je comprends bien puisqu'un service s'en charge déjà comme tu le dis.

Perso je suis partagée car je pense qu'en tant qu'agente nous n'avons pas le grade suffisant pour aller voir les supérieurs à ce sujet mais en tant que contrôleur n'est ce pas préférable ? ::noel2015::

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mousmous63
  • Portrait de Mousmous63
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57726 par Mousmous63
Réponse de Mousmous63 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bon courage a tous, pour la semaine qui arrive.
Je passe pour ma part Lundi a 9h45... Première fois pour moi.
Je vais essayer de ne pas oublier l'oral comme j'ai pu oublier l'anglais :fou3lc

Vos message m'ont été d'une grande aide (pour l'écrit et l'oral).
Les MES, logiquement, je suis plutôt au point, mais pas à l'abri de LA question qui déstabilise...
La présentation, c'est plus difficile d'adapter mon parcours a la DGFIP ^^.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57727 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Si tu apprends en qualité d'agent de la DGFIP qu'un collègue ou supérieur ne déclare pas ses revenus (c'est sur et certain), tu remontes l'information (confirmation par les responsables que j'ai rencontré, tout comme nous n'avons pas le droit d'aller voir le dossier d'un collègue ou le sien)
Si ce sont des bruits de couloir, rumeurs ou blagues, on ne remonte pas l'information

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57730 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

sisyphe13 écrit:



Bonjour emmgd je n'ai pas bien compris, fely que tu cites a plutôt tendance à "dénoncer" son collègue d'après le message que tu cites, quand à toi tu as plutôt tendance à "ne pas dénoncer" si je comprends bien puisqu'un service s'en charge déjà comme tu le dis.

Perso je suis partagée car je pense qu'en tant qu'agente nous n'avons pas le grade suffisant pour aller voir les supérieurs à ce sujet mais en tant que contrôleur n'est ce pas préférable ? ::noel2015::

Merci


Non, j'abonde en fait dans le sens de fely sur le fait qu'en cas de fraude d'un supérieur de notre service, ce n'est pas à nous d'aller vérifier dans les applications. On passe juste l'info qui remontera jusqu'au service qui est en charge du contrôle de cette personne, on ne fait surtout pas plus :blush:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.