Oral Controleur Externe 2016

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57657 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Kermit écrit: Bonjour,
des questions toutes bêtes mais qui m'ont déstabilisées l'an dernier :

"Vous avez pris un congé, vous vous promenez et vous croisez un collègue censé être en arrêt maladie qui fait son jogging matinal, que faites vous ?"

"vous êtes en poste ouvert au public et une grande inondation se prépare, la météo annonce une tempête sans précédent près de chez vous d'ici quelques minutes, comment réagissez-vous ?"

cela m'avait laissé presque muet (et dans ma tête : mais questce que c'est que ces questions :fou2lc )


1. Je ne connais pas les raisons de son AM ni les autorisations de sortie. Si c'est une dépression par exemple, je ne vois pas le souci.

2. Pas compris la question. Si le jury parle du domicile de l'agent, je réponds que je n'habite pas en zone inondable déjà. Sinon, je demande à une personne de ma famille d'aller sécuriser mon logement au cas ou. (En derniers recours, je me fais remplacer par un collègue pour urgence extrême). Logique de prévention plutôt que d'avoir un agent dont le logement est détruit et qui n'aura plus la tête à son travail

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kermit, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57660 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Précision : Inondation et tempête près de notre poste en fait, comment régir avec les contribuables, doit on rentrer chez nous ? etc

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jazz13
  • Portrait de Jazz13
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57662 par Jazz13
Réponse de Jazz13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Kermit écrit: Précision : Inondation et tempête près de notre poste en fait, comment régir avec les contribuables, doit on rentrer chez nous ? etc


Hum pour l'avoir vécu (inondation), je dirais que tant que le lieu n'est pas sécurisé pour l'accès au public (ex: des gens pourraient glisser et se blesser) de toute façon on ne peut pas ouvrir.
Après si on est déjà en poste, je dirais d'attendre les consignes du chef de service qui décidera ou non d'ouvrir.

Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PsykOoO, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57692 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Kermit écrit: Bonjour,
des questions toutes bêtes mais qui m'ont déstabilisées l'an dernier :
"Vous avez pris un congé, vous vous promenez et vous croisez un collègue censé être en arrêt maladie qui fait son jogging matinal, que faites vous ?"

PsykOoO écrit: 1. Je ne connais pas les raisons de son AM ni les autorisations de sortie. Si c'est une dépression par exemple, je ne vois pas le souci.


Et après cette réponse, ils rebondissent : "Oui, mais ce n'est pas une dépression, il a quitté son poste de travail suite à un état grippal, que faites-vous ? " :)

Après réflexion, je ne pense pas qu'ils attendent de nous une réponse sur les droits et devoirs en matière d'arrêt maladie, non ?
A mon sens, il est peut-être judicieux d'évoquer que ce n'est pas de notre devoir d'exercer un contrôle sur le bien fondé de l'arrêt de travail d'un agent.

Ce sont les services RH qui procèdent à une éventuelle contre-visite de l'agent par un médecin.

Effectivement, quelle question :S

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57696 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Bartoli écrit:

Kermit écrit: Bonjour,
des questions toutes bêtes mais qui m'ont déstabilisées l'an dernier :
"Vous avez pris un congé, vous vous promenez et vous croisez un collègue censé être en arrêt maladie qui fait son jogging matinal, que faites vous ?"

PsykOoO écrit: 1. Je ne connais pas les raisons de son AM ni les autorisations de sortie. Si c'est une dépression par exemple, je ne vois pas le souci.


Et après cette réponse, ils rebondissent : "Oui, mais ce n'est pas une dépression, il a quitté son poste de travail suite à un état grippal, que faites-vous ? " :)

Après réflexion, je ne pense pas qu'ils attendent de nous une réponse sur les droits et devoirs en matière d'arrêt maladie, non ?
A mon sens, il est peut-être judicieux d'évoquer que ce n'est pas de notre devoir d'exercer un contrôle sur le bien fondé de l'arrêt de travail d'un agent.

Ce sont les services RH qui procèdent à une éventuelle contre-visite de l'agent par un médecin.

Effectivement, quelle question :S


Si c'est une grippe, je lui conseille des vitamines C :silly:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.