Oral Controleur Externe 2016

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #57628 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Merci beaucoup ! Avec les 2 versions de réponses en plus
La oui pour la première et la non pour la 2eme me semble être "les meilleurs réponses"
Répondre oui a "y a t-il trop de fonctionnaires?" alors qu'on passe un concours pour le devenir (pour ceux qui le sont pas déja) c'est spécial ^^
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par bibo49.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57630 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

bibo49 écrit: Merci beaucoup ! Avec les 2 versions de réponses en plus
La oui pour la première et la non pour la 2eme me semble être "les meilleurs réponses"
Répondre oui a "y a t-il trop de fonctionnaires?" alors qu'on passe un concours pour le devenir (pour ceux qui le sont pas déja) c'est spécial ^^


Pour les fonctionnaires, plutôt parler d'allocation en termes de RH. La DGFIP recrute pas mal en raison d'un effectif vieillissant, enfin j'imagine :informatiqu

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jazz13
  • Portrait de Jazz13
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #57638 par Jazz13
Réponse de Jazz13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

PsykOoO écrit:

bibo49 écrit: Merci beaucoup ! Avec les 2 versions de réponses en plus
La oui pour la première et la non pour la 2eme me semble être "les meilleurs réponses"
Répondre oui a "y a t-il trop de fonctionnaires?" alors qu'on passe un concours pour le devenir (pour ceux qui le sont pas déja) c'est spécial ^^


Pour les fonctionnaires, plutôt parler d'allocation en termes de RH. La DGFIP recrute pas mal en raison d'un effectif vieillissant, enfin j'imagine :informatiqu


Pour la DGFIP cela semble le plus plausible vu la pyramide des âges, notamment sur les cadres C et B. D'où les promotions plus importantes ces dernières années.

Les effectifs de la fonction publique d'Etat sont ceux qui ont supporté le plus de coupes ces dernières années (notamment Défense où il y a eu un immense ménage notamment avec les réorganisations de structure).
Il ne faut pas oublier que fonctionnaire c'est large et qu'il faut prendre en compte la territoriale et l'hospitalière qui ont bien augmenté leurs effectifs pendant quelques années.

Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016 :)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Jazz13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PsykOoO, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57648 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonjour,
des questions toutes bêtes mais qui m'ont déstabilisées l'an dernier :

"Vous avez pris un congé, vous vous promenez et vous croisez un collègue censé être en arrêt maladie qui fait son jogging matinal, que faites vous ?"

"vous êtes en poste ouvert au public et une grande inondation se prépare, la météo annonce une tempête sans précédent près de chez vous d'ici quelques minutes, comment réagissez-vous ?"

cela m'avait laissé presque muet (et dans ma tête : mais questce que c'est que ces questions :fou2lc )

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57656 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Coucou, pour l'inondation à venir, j'espère qu'il y a des étages au centre où je travaille pour éventuellement se mettre à l'abri ;)
Pour le collègue qui fait son jogging, il y a des heures où on a le droit de sortir même en arrêt, voire une autorisation de sortie totale. Mais je ne risque pas de constater ça, j'aime pas courrir :P

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kermit, Yonji
Le sujet a été verrouillé.