Et après l'obtention du concours...

  • Telle-Frodiziac
  • Portrait de Telle-Frodiziac
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36495 par Telle-Frodiziac
Réponse de Telle-Frodiziac sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonsoir,

Tout d'abord, je souhaite remercier les participants au forum car j'ai pu réviser sereinement grâce à vous.

Pour répondre à @van62, je vis dans le Val d'Oise (Sannois près d'Argenteuil) depuis plus de 20 ans et il y fait bon vivre (globalement). Mais il faut choisir des communes bien desservies en terme de transports (Ermont, Argenteuil, Enghien, Cergy-Pontoise si on souhaite s éloigner un peu).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: van62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36496 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Oui cervaro c'est vrai pour les yvelines,il parait qu'il y a des coins vraiment sympa.

Bon du coup je reformule une uestion restée sans reponse... On a normalement, environ 1000€ d'indemnités de stage pour les 6 semaines a l'enfip, si l'on habite loin en gros. J'ai lu que c'etait pour les repas et le logement.. Mais je lis aussi partout qu'a noisy par exemple,on a droit a 60€ par nuit, puis 54, puis 48. Ce qui fait bien plus que 1000€, ce qui est rassurant vu le prix des chambres.
Mais alors, en vrai, on a juste le salaire+l indemnité forfaitaire de 1000€, ou il y a quelque chose de plus pr le logement... Vraiment ce n'est pas du tout clair dans mon esprit... Car 1000€ hors logemznt c'est bcp, mais 1000€ avec le logement.. C est pas suffisant en idf :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36497 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Fabio86 écrit: Ok merci, et donc la date de publication du projet est celle indiquée sur ce document, ou bien quelques jours plus tard ? Par exemple pour les "déjà" titulaires et les internes il es écrit 7 avril, est ce la date d'étude du projet et donc la publication par exemple une semaine plus tard, ou bien est ce la date de publication du projet ?
Ha et dernière question pour les dates, à quelle date est connue le début des formations et quelle date sait on où l'on fera cette formation initiale ? Désolé pour ces demandes de dates surtout par rapport à la formation, car il me reste pa smal de jours e congés à prendre, et j'aimerais pouvoir m'organiser pour les poser ;)


Date indiquée sur le document = date de publication du projet. Donc, 7 avril 2015 pour les agents déjà en place et les lauréats au concours interne, et 26 mai 2015 pour les lauréats au concours externe.

De mémoire, l'an dernier, nous avons connu la date de début de formation en mars, et l'endroit où nous la ferions en mai :flower:



kindy232 écrit: Bon du coup je reformule une uestion restée sans reponse... On a normalement, environ 1000€ d'indemnités de stage pour les 6 semaines a l'enfip, si l'on habite loin en gros. J'ai lu que c'etait pour les repas et le logement.. Mais je lis aussi partout qu'a noisy par exemple,on a droit a 60€ par nuit, puis 54, puis 48. Ce qui fait bien plus que 1000€, ce qui est rassurant vu le prix des chambres.
Mais alors, en vrai, on a juste le salaire+l indemnité forfaitaire de 1000€, ou il y a quelque chose de plus pr le logement... Vraiment ce n'est pas du tout clair dans mon esprit... Car 1000€ hors logemznt c'est bcp, mais 1000€ avec le logement.. C est pas suffisant en idf :S


L'indemnité par nuit dont tu parles concernera le stage premier métier qui aura lieu après le stage de formation initiale de 6 semaine. Ces deux stages ne sont pas indemnisés de la même manière. L'indemnité par nuit est celle qui est due à tout fonctionnaire de l'État en déplacement hors de sa résidence d'affectation pour les besoins du service. Celle forfaitaire qui peut varier de 480 à 1300 euros environ par mois selon le domicile par rapport à l'école et à l'affectation à venir ne concerne que la formation initiale de 6 semaine.

Je file au lit, bisous :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, Fabio86, kindy232, Selenn01, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36500 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Ahhhhhh..... :silly:

MERCI emmgd! J'ai enfin compris :bravo2:

Bonne nuit à toi et encore merci d'avoir pri le temps de m'expliquer tout ça !

Bises a tous :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36501 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Ha pour les internes la dates est bonne pour moi, ça va vraiment me permettre de m'organiser selon l'affectation que j'aurais. C'est plus rapide que je ne le pensais, donc du coup je suppose que février et mi mars vont certainement être les semaines pour faire ses vœux d'affectation. Pour les dates de la formation initiale données en mars c'est super aussi. Finalement ça va me laisser le temps d'organiser ma prise de mes jours de congés restant, une fois que j'aurais la date du début du stage, car si je dois être par exemple pour le 10 juin, ça me permettra de calculer mes vacances , bien que à l'instant me vient une interrogation, en interne, quoiqu'en externe aussi, on est considéré AAFiP à partir de quelle date, je veux dire, on es censé commencé "notre contrat" (pas le bon terme je sais) au 1er juin ou à la date d'entrée en école de formation ?

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.