Et après l'obtention du concours...

  • luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36502 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Se sera à la date d'entrée en formation ou de prise de poste pour ceux qui commence par la prise de poste

Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • capcka
  • Portrait de capcka
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36503 par capcka
Réponse de capcka sur le sujet Et après l'obtention du concours...

emmgd écrit: Projet = ce qu'envisage de faire l'administration en termes de mutation. Ensuite, il y a des discussions avec les syndicats lors d'une commission administrative paritaire qui se réunit en plusieurs "rounds" jusqu'à une date de publication définitive des résultats.


C'est quoi cette histoire de round avec les syndicats ? Tu pourrais nous éclaircir ? C'est pour les gens qui aurait le concours Interne et qui seraient éventuellement déjà syndiqué de leur ancienne administration ? Ils ont moyens de se faire appuyer en CAP ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36504 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et après l'obtention du concours...

van62 écrit: Pouvez-vous nous donner les coordonnées de l'alpaf?


Ca n'a aucun intérêt de les contacter maintenant... tu n'es ni appelée, ni affectée. L'ALPAF gère les agents en poste, ou les stagiaires en fonctions de leur date et département d'affectation...
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et patienter : tu n'as actuellement aucune certitude sur où tu seras. Peut-être en RIF, peut-être en province....

capcka écrit: C'est quoi cette histoire de round avec les syndicats ? Tu pourrais nous éclaircir ? C'est pour les gens qui aurait le concours Interne et qui seraient éventuellement déjà syndiqué de leur ancienne administration ? Ils ont moyens de se faire appuyer en CAP ?


Ces "round", c'est une CAP. C'est pour tout les lauréats du concours, peut importe le type du concours passé.
Concrétement, le projet d'affectation est publiée. Chacun peut alors contacter un ou plusieurs syndicats pour demander à être évoqué dans le cadre de la CAP. Un dossier évoqué est donc réexaminé sur les voeux mieux classés que celui obtenu au projet. Généralement, les syndicats mettent en avant des situations particulières (charges de famille particulière, situation compliquée...) qui ne rentrent pas forcément dans le cadre des rapprochement... L'administration essaye de prendre en compte ces situations par la suite, en fonction des besoins sur telle ou telle RAN demandée... puis publie une liste d'affectation définitive. Généralement, il y a peu de modifications, et ce sont souvent des cas évoqués en CAP.
Tout ça, c'est mentionné dans le guide d'affectation que tu recevras au momenty de l'appel, de toute façon ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par juntaru.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luludesjardins, capcka, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36505 par Klr91
Réponse de Klr91 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je prends mon mal en patience. Chaque chose en son temps, j'aimerais déjà recevoir mes identifiants de connexion au portail afin d'accepter le bénéfice du concours ou le faire par voie postale.
A la suite de cela, les choses vont s'enchaîner et nous auront toutes les réponses aux questions que l'on se pose.
Patience les amis :)

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36506 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

kindy232 écrit:

cervaro écrit:

van62 écrit: Merci pour votre réponse, d'où l'importance de bien orienter ses vœux et quand on ne connaît pas la région parisienne c'est assez drôle entre wikipédia, le bon coin, mappy et les RAN!

Pouvez-vous nous dire quels sont les départements en banlieues où il fait plutôt bien vivre?
car + 1000 euros à Paris avec enfant c'est pas gérable !

Merci

votre point de vue nous aide vraiment!!!!

Franchement oui vivre à Paris c'est bien trop cher. Je peux te conseiller le 94, des villes comme le Kremlin-Bicetre qui sont moins chères que Paris et situé à 500 mètres à pied du 13 ème arrondissement.
Tu as aussi Villejuif, Maisons-Alfort, Alfortville.
Il fait bon vivre dans le nord du 94, mes grands parents y vivent. Attention car les prix sont assez chers mais moins que Paris intra-muros et ces villes là sont dotées du metro! Non négligeable car le RER c'est la merde



Pour avoir vécu quelques années en idf.... Contrairement à toi je trouve que pas mal de coins craignent un peu dans le 94 (maisons alfort, Alfortville n'ont pas une reputation terrible il me semble...comme Créteil). J'ai vécu dans le 77, vers noisy le grand dc a la frontière du 93, et bien c'est sympa... Et si le RER D (vers le 94) est vraiment pourri en effet,la ligne A (du 95 au 77) est franchement sympa, peu de pb, pas trop mal fréquentée.. Si tu dois t'eloigner un peu de Paris intra muros je te conseillerais vraiment le 95 ou le 77 en dsomme, peut etre pas les moins cher (mais moins qu'a paris!), mais avec de la verdure et assez tranquilles... Avec des enfants c'est pas negligeable..


pour ma part qui vit dans Paris, si vous avez une famille c'est 15è ou 14è et si c'es trop cher partir dans le 92 mais surtout pas le nord du 92!!

AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: van62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.