Et après l'obtention du concours...

  • Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36479 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...

van62 écrit: @babiloo

Merci j'ai essayé d'envoyé un message et ce grâce à toi donc encore merci

Biz


De rien c est avec plaisir

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: van62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36483 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Fabio86 écrit: Je ne sais pas si le lien a déjà étè donné mais je vais quand même vous le donner : solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...drier_cap2015_01.pdf
le projet pour les internes ça sera pour le 7/04 et pour les externes le 26/05, bon en revanche j'aimerais savoir ce qu'ils appellent "projet" ? Est ce les voeux d'affectation que l'on aura déjà formulé qui seront à l'étude à partir de cette date là, et que juste après on a les réponses de nos affectations? Question pour les anciens bien évidemment :D


Projet = ce qu'envisage de faire l'administration en termes de mutation. Ensuite, il y a des discussions avec les syndicats lors d'une commission administrative paritaire qui se réunit en plusieurs "rounds" jusqu'à une date de publication définitive des résultats.

Une fois le projet publié et communiqué aux agents, il y a 3 possibilités :

1. L'agent a eu son premier voeu : il est considéré comme acquis définitivement.
2. L'agent a eu un autre voeu ou un endroit qu'il n'a pas demandé (ce dernier cas ne vaut que pour les 1ères affectations) et il est satisfait de la proposition : il se signale à l'administration avant une date qui vous sera indiquée.
3. L'agent a eu un autre voeu ou un endroit qu'il n'a pas demandé (ce dernier cas ne vaut que pour les 1ères affectations) et il n'est pas satisfait de la proposition : il laisse les discussions en commissions administrative paritaire se dérouler. Il est possible de demander de l'aide à un syndicat pour défendre le dossier. A l'issue des discussion, soit la proposition sera maintenue, soit l'agent aura une nouvelle affectation meilleure (mieux placée dans sa liste de voeux) que celle faite par lors du projet.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, Marionsnous, bullerose, Fabio86, Babiloo et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36485 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Merci
Il faut donc avancer les frais de logement?

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • van62
  • Portrait de van62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36487 par van62
Réponse de van62 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Merci pour votre réponse, d'où l'importance de bien orienter ses vœux et quand on ne connaît pas la région parisienne c'est assez drôle entre wikipédia, le bon coin, mappy et les RAN!

Pouvez-vous nous dire quels sont les départements en banlieues où il fait plutôt bien vivre?
car + 1000 euros à Paris avec enfant c'est pas gérable !

Merci

votre point de vue nous aide vraiment!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36488 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

emmgd écrit:

Fabio86 écrit: Je ne sais pas si le lien a déjà étè donné mais je vais quand même vous le donner : solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...drier_cap2015_01.pdf
le projet pour les internes ça sera pour le 7/04 et pour les externes le 26/05, bon en revanche j'aimerais savoir ce qu'ils appellent "projet" ? Est ce les voeux d'affectation que l'on aura déjà formulé qui seront à l'étude à partir de cette date là, et que juste après on a les réponses de nos affectations? Question pour les anciens bien évidemment :D


Projet = ce qu'envisage de faire l'administration en termes de mutation. Ensuite, il y a des discussions avec les syndicats lors d'une commission administrative paritaire qui se réunit en plusieurs "rounds" jusqu'à une date de publication définitive des résultats.

Une fois le projet publié et communiqué aux agents, il y a 3 possibilités :

1. L'agent a eu son premier voeu : il est considéré comme acquis définitivement.
2. L'agent a eu un autre voeu ou un endroit qu'il n'a pas demandé (ce dernier cas ne vaut que pour les 1ères affectations) et il est satisfait de la proposition : il se signale à l'administration avant une date qui vous sera indiquée.
3. L'agent a eu un autre voeu ou un endroit qu'il n'a pas demandé (ce dernier cas ne vaut que pour les 1ères affectations) et il n'est pas satisfait de la proposition : il laisse les discussions en commissions administrative paritaire se dérouler. Il est possible de demander de l'aide à un syndicat pour défendre le dossier. A l'issue des discussion, soit la proposition sera maintenue, soit l'agent aura une nouvelle affectation meilleure (mieux placée dans sa liste de voeux) que celle faite par lors du projet.

Ok merci, et donc la date de publication du projet est celle indiquée sur ce document, ou bien quelques jours plus tard ? Par exemple pour les "déjà" titulaires et les internes il es écrit 7 avril, est ce la date d'étude du projet et donc la publication par exemple une semaine plus tard, ou bien est ce la date de publication du projet ?
Ha et dernière question pour les dates, à quelle date est connue le début des formations et quelle date sait on où l'on fera cette formation initiale ? Désolé pour ces demandes de dates surtout par rapport à la formation, car il me reste pa smal de jours e congés à prendre, et j'aimerais pouvoir m'organiser pour les poser ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.