Et après l'obtention du concours...

  • cervaro
  • Portrait de cervaro
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36489 par cervaro
Réponse de cervaro sur le sujet Et après l'obtention du concours...

van62 écrit: Merci pour votre réponse, d'où l'importance de bien orienter ses vœux et quand on ne connaît pas la région parisienne c'est assez drôle entre wikipédia, le bon coin, mappy et les RAN!

Pouvez-vous nous dire quels sont les départements en banlieues où il fait plutôt bien vivre?
car + 1000 euros à Paris avec enfant c'est pas gérable !

Merci

votre point de vue nous aide vraiment!!!!

Franchement oui vivre à Paris c'est bien trop cher. Je peux te conseiller le 94, des villes comme le Kremlin-Bicetre qui sont moins chères que Paris et situé à 500 mètres à pied du 13 ème arrondissement.
Tu as aussi Villejuif, Maisons-Alfort, Alfortville.
Il fait bon vivre dans le nord du 94, mes grands parents y vivent. Attention car les prix sont assez chers mais moins que Paris intra-muros et ces villes là sont dotées du metro! Non négligeable car le RER c'est la merde

NAMIBIA MOTHERLAND
Forever Namibian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: van62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36491 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Personnellement je suis né dans le 93 et y ai vécu toute ma vie. J ai eu la chance d habiter le côté chic du 93 c est à dire Gagny à l extrême est du département. Après c est comme partout il y a des coins qui craignent plus que d'autres. Le raincy gagny villemomble c est tranquille dans le 93.la je vis dans le 77 à torcy car ça me rapproche du travail j habite un coin calme on dirait un petit village c est agréable à vivre. Pour info je loue un 27 carré pour 550 euros. Si tu veux avoir plus d information van62 hésite pas d envoyer un mp

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: van62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36492 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

cervaro écrit:

van62 écrit: Merci pour votre réponse, d'où l'importance de bien orienter ses vœux et quand on ne connaît pas la région parisienne c'est assez drôle entre wikipédia, le bon coin, mappy et les RAN!

Pouvez-vous nous dire quels sont les départements en banlieues où il fait plutôt bien vivre?
car + 1000 euros à Paris avec enfant c'est pas gérable !

Merci

votre point de vue nous aide vraiment!!!!

Franchement oui vivre à Paris c'est bien trop cher. Je peux te conseiller le 94, des villes comme le Kremlin-Bicetre qui sont moins chères que Paris et situé à 500 mètres à pied du 13 ème arrondissement.
Tu as aussi Villejuif, Maisons-Alfort, Alfortville.
Il fait bon vivre dans le nord du 94, mes grands parents y vivent. Attention car les prix sont assez chers mais moins que Paris intra-muros et ces villes là sont dotées du metro! Non négligeable car le RER c'est la merde



Pour avoir vécu quelques années en idf.... Contrairement à toi je trouve que pas mal de coins craignent un peu dans le 94 (maisons alfort, Alfortville n'ont pas une reputation terrible il me semble...comme Créteil). J'ai vécu dans le 77, vers noisy le grand dc a la frontière du 93, et bien c'est sympa... Et si le RER D (vers le 94) est vraiment pourri en effet,la ligne A (du 95 au 77) est franchement sympa, peu de pb, pas trop mal fréquentée.. Si tu dois t'eloigner un peu de Paris intra muros je te conseillerais vraiment le 95 ou le 77 en dsomme, peut etre pas les moins cher (mais moins qu'a paris!), mais avec de la verdure et assez tranquilles... Avec des enfants c'est pas negligeable..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: van62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36493 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonne nuit à toutes et tous. A demain pour de nouvelles aventures

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cervaro
  • Portrait de cervaro
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36494 par cervaro
Réponse de cervaro sur le sujet Et après l'obtention du concours...

kindy232 écrit:

cervaro écrit:

van62 écrit: Merci pour votre réponse, d'où l'importance de bien orienter ses vœux et quand on ne connaît pas la région parisienne c'est assez drôle entre wikipédia, le bon coin, mappy et les RAN!

Pouvez-vous nous dire quels sont les départements en banlieues où il fait plutôt bien vivre?
car + 1000 euros à Paris avec enfant c'est pas gérable !

Merci

votre point de vue nous aide vraiment!!!!

Franchement oui vivre à Paris c'est bien trop cher. Je peux te conseiller le 94, des villes comme le Kremlin-Bicetre qui sont moins chères que Paris et situé à 500 mètres à pied du 13 ème arrondissement.
Tu as aussi Villejuif, Maisons-Alfort, Alfortville.
Il fait bon vivre dans le nord du 94, mes grands parents y vivent. Attention car les prix sont assez chers mais moins que Paris intra-muros et ces villes là sont dotées du metro! Non négligeable car le RER c'est la merde



Pour avoir vécu quelques années en idf.... Contrairement à toi je trouve que pas mal de coins craignent un peu dans le 94 (maisons alfort, Alfortville n'ont pas une reputation terrible il me semble...comme Créteil). J'ai vécu dans le 77, vers noisy le grand dc a la frontière du 93, et bien c'est sympa... Et si le RER D (vers le 94) est vraiment pourri en effet,la ligne A (du 95 au 77) est franchement sympa, peu de pb, pas trop mal fréquentée.. Si tu dois t'eloigner un peu de Paris intra muros je te conseillerais vraiment le 95 ou le 77 en dsomme, peut etre pas les moins cher (mais moins qu'a paris!), mais avec de la verdure et assez tranquilles... Avec des enfants c'est pas negligeable..

Perso moi je trouve qu'Alfortville et Maisons-Alfort c'est très bien.
Après oui Créteil je le conseille pas trop.
Sinon le top de l'île de France c'est le 78 avec Monfort-l'Amaury mais là il faut être joueur de foot pour habiter là-bas.

NAMIBIA MOTHERLAND
Forever Namibian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: van62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.