Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9218 par Ptit nounou
Bonjour à tous

une question concernant les éventuelles mutations l'an prochain, (en vue de la location d'un studio en résidence étudiante, les personnes veulent bien louer à des "adultes" si on ne part pas n'importe quand dans l'année scolaire) le mouvement de mutation, c'est bien au 1er septembre ? en fait les nouveaux arrivants sont greffés sur le mouvement de l'année mais les plan de mutation est fait en mai, et le mouvement est général en septembre ???
ou j'ai rien compris ???

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9220 par Pat64
Bonjour Ptit nounou, le mouvement de mutation serait bien au 01er Sept. d'après ce que m'a confirmé un syndicat...les demandes sont à faire en Décembre dès cette année!
Tu es affectée dans quel endroit, en IDF?
Tu as pris contact avec des bailleurs dans des résidences étudiantes? ça peut-être une solution...si tu as plus d'infos!
Merci;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #9221 par grecos
oui Tytia, un choix cornélien à faire ! comme je l'indiquais et Didinette aussi Maison Alfort, Alfortville, Créteil sont pas loin de Saint Maurice et côté loyer c'est dans l'ensemble raisonnable
Pour Vitry, oui mais cela dépend du secteur !

Tytia écrit:

grecos écrit: Comme Didinette, je ne connais pas très bien ces deux villes, juste de nom, quand je travaillais à Créteil j'ai habité un temps à Maison-Alfort qui n'est pas très loin de créteil, les loyers y étaient abordables, mais cela remonté à 2008... par contre je me souviens déjà que Saint-Maurice était assez cher au niveau des loyers.

Le problème est que même avec l'apl, mon loyer ne devra pas dépasser 670€ environ. Ce qui est impossible en idf et même dans la plupart des régions en France pour un F3 voire même un F2. Je partirais seule, je me poserais beaucoup moins de questions.


Je me pose également la question si je ne vais pas aussi revenir seul, vu les prix inabordables pour un F3/F2

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9224 par Ptit nounou

Pat64 écrit: Bonjour Ptit nounou, le mouvement de mutation serait bien au 01er Sept. d'après ce que m'a confirmé un syndicat...les demandes sont à faire en Décembre dès cette année!
Tu es affectée dans quel endroit, en IDF?
Tu as pris contact avec des bailleurs dans des résidences étudiantes? ça peut-être une solution...si tu as plus d'infos!
Merci;)

Non je suis à Marseille, j'ai cherché des studio meublé sur le bon coin, j'en ai trouvé des très abordables, certains sont en résidence étudiantes sécurisées, ce qui serait rassurant pour moi qui suis assez pétocharde de nature :lol: et comme je vais y aller seule en attendant de pouvoir me faire rapprocher...
Merci en tout cas pour la réponse à ma question ;)

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9225 par lilou
ayant habité pendant plus de 20 ans à Choisy le roi (quartier des Gondoles), je confirme qu'au niveau transport c'est le top du top!

bus 393 qui va de Sucy Bonneuil à Thiais
bus TVM qui va de Saint Maur (RER A) à Thiais, ayant des correspondances avec le RER A à Saint Maur et le Métro 8 Créteil Université
RER C (Paris à 10 min)
et d'ici 1 an, le RER D (Carrefour Pompadour)

mes parents y sont toujours et quand je dois aller à Paris je pars de chez eux tellement c'est facile! :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.