Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9211 par Tytia
Je suis affectée à Saint-Maurice (DNID).

Quel coin me conseillerais-tu dans la limite de 40/45 minutes maxi de la DNID en transport en commun ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9212 par grecos
Bonjour Tytia,

Comme Didinette, je ne connais pas très bien ces deux villes, juste de nom, quand je travaillais à Créteil j'ai habité un temps à Maison-Alfort qui n'est pas très loin de créteil, les loyers y étaient abordables, mais cela remonté à 2008... par contre je me souviens déjà que Saint-Maurice était assez cher au niveau des loyers.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9213 par Pat64
Didinette, affectée aussi dans le 94 mais en attente de ma résidence définitive, pourrais-tu me donner un petit coup de pouce et me dire quels sont les endroits corrects question logement en terme de prix, avec des commodités de transport et d'accès pour aller sur l'aéroport d'Orly?...un endroit centré dans le département pour ma future affectation encore inconnue...
Merci pour ta réponse!
Pat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9216 par Tytia

grecos écrit: Bonjour Tytia,

Comme Didinette, je ne connais pas très bien ces deux villes, juste de nom, quand je travaillais à Créteil j'ai habité un temps à Maison-Alfort qui n'est pas très loin de créteil, les loyers y étaient abordables, mais cela remonté à 2008... par contre je me souviens déjà que Saint-Maurice était assez cher au niveau des loyers.


Merci grecos.

Le problème est que même avec l'apl, mon loyer ne devra pas dépasser 670€ environ. Ce qui est impossible en idf et même dans la plupart des régions en France pour un F3 voire même un F2. Je partirais seule, je me poserais beaucoup moins de questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #9217 par didinette
A moins d'aller vers la queue en brie, on est assez bien pourvu en transports (bus, rer...) dans le val de marne.

si vous ne connaissez pas encore la ville précise d'affectation, je conseille le centre c'est à dire créteil choisy st maur Thiais.

Pour st maurice je te conseille d'ailleurs ces villes là Titya.
-st maur peut être cher mais on y trouve souvent de bonnes surprises
- a Créteil dans le centre (je te déconseille le quartier du mont mesly et perso je n'aime pas le quartier du palais non plus vers l'université)
- A choisy le roi tu as le quartier des gondoles, du port et le centre de bien. Je te déconseillerai la partie collée à Orly
- Maison alfort c'est comme st maur, ca peut etre cher comme tu peux avoir de bonnes surprises
- tu devrais regarder alfortville
- regarde aussi champigny CENTRE je l'ai mis en majuscule pck y a des coins pas bien là bas! chenevière sans t'éloigner trop du centre
- peut être bonneuil hors des cités
- je n'aime pas ces deux villes mais tu peux toujours regarder Ivry et Vitry il y a des coins calmes

en fait le mieux, il y a 2 bus qui passent aux alentours de la DNID qui sont le 281 et le 111, tu as le métro 8 pas trop loin. prends les plans de ces bus sur la ratp et regarde toutes le correspondances bus et rer. tu ne trouvera pas Thiais et choisy car tu as une autre correspondance à faire. c'est pas très long mais ca vaut le coup de regarder.

Et quand j'y pense, ni serris ni torcy ne sont sur la même branche rer A que les gares qui te permettent de rattraper tes bus, fait donc attention au temps que ça peut prendre!


j'édit car je n'avait pazs vu vos dernière prérogatives. 670€ max... baa euu regarde les villes que je t'ai donné c'est trouvable mais concentre du coup tes recherche peut etre sur vitry ivry et regarde des villes un peu moins bien pourvues en transport surtout le soir mais où tu peux te retrouver niveau prix : valenton/ limeil brévanne et si tu n'a pas peur du bruit d'avion et des quartier bizzares.. des gens aussi... villeneuve st georges. mais regarde choisy ca se trouve. regarde le site de la fnaim et fait une recherche générale pour le val de marne.

pour l'aéroport d'orly incontestablement le plus pratique c'est choisy thiais, villejuif vitry ivry orly ville juvisy (91) chevilly larue ptetre


ah quand j'y pense Titya regarde Juvisy. tu peux prendre un rer c direct jusqu'a bibliothèque francois mitterand (environ 10/15mn) puis un bus jusqu'a st maurice! c'est aussi possible comme ca! et c'est moins cher!

voili voilou après les villes sont à l'appréciation de chacun mais généralement on s'en sort plutot bien en transports ici. ex. dans mon cas, quelque soit l'endroit du Val de Marne où on m'affecte, habitant le centre de Choisy le roi, je ne devrai en théorie pas prendre plus de 50mn pour me rendre au boulot!
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par didinette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tytia, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.