- Remerciements reçus 11
Concours ext adm C 2017-2018
- Emma81
-
- Bébé Jr
-
je découvre ce forum, qui je l'espère va m'aider dans la préparation de ce concours.
Pseudo : Emma81
Type de concours : externe
Motivations : Joindre l'utile (servir les citoyens) à l'agréable (les tâches à accomplir correspondent à ce que j'aime faire)
Tentative : Aucune
Informations complémentaires : j'ai créé mon propre fil afin de bénéficier de vos conseils et de votre expérience
à bientôt :hello:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Jadechichi écrit:
phenix69 écrit:
tcharlsse écrit: Honnêtement qd je me suis inscrite pour le concours l'année dernière je ne savais pas par quoi commencer ! Je me suis achetée un bouquin 6 en spécial concours C DGFIP ( français, maths, histoire géo, logique, étude de cas et conseil pour l'oral) à partir de là en m'appuyant sur ce livre je me suis fait des petites fiches notamment en français : pr les règles de grammaire, les exceptions, la conjugaison, en maths : les opérations de base, fractions, formule pr aires et surfaces ect...bref le programme du collège en histoire quelques gde date mais là j'avoue j'ai fait du bachotage à force de faire les qcm. Puis j'ai regardé les infos soit le midi ou le soir qd je pouvais ( lol je me suis même entraînée aux questions de Nagui ds "tt le monde veut prendre sa place très bien pr la culture G )
Après avoir matrisé ces fiches j'ai fait qcm sur qcm (ceux du bouquins, ceux sur internet, ceux des 5 dernières années du concours DGFIP sur le site du ministère de la finance et de l'économie, dommage j'ai connu ce site que fin 2016)
Bref je pense pas que dépenser autant d'argent ds les cours du Cned serve alors qd étant bien organisé on peut y arriver
Enfin ce n'est que mon avis !
Et pour le QCM ne vous arrêtez pas au QCM du C mais faite aussi ceux du B car maintenant il y a moins de différence, peut être un peu plus dure mais cela n'est pas grave.
ET surtout lisez les rapports du JURY du concours C sur les dernières années.
Bonjour Phœnix 69,
Quel livre avais tu utilisé pour le concours d agent?
Merci d avance.
Désolé mais je suis déjà interne depuis de nombreuse année donc là dessus je ne peux pas te conseiller.
Mais en faisant les QCM de la DGFiP Cr et B et quelques autres et pour les écrits faites les epreuves des années précédentes sachant qu'il me semble que les sujets soient de plus en plus en rapport avec la DGFiP.
Donc pour vous mettre dans le bain et pas sécher le jour de l'écrit fait vous aussi une petite lecture d'un journal économique et aussi une très bonne émission "c'est dans l'air" sur la 5 ou ils abordent souvent des sujets économiques et fiscals et vous verrez parfois le président du syndicat solidaire de la DGFiP...
Inspecteur des Finances Publiques
- Crolive
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 28
- Higgins
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
Arriver à l'oral avec 9 de moyenne au QCM et à l'écrit rend très difficile l'accès à la LP ou à un rang correct de la LC même avec un oral solide (14-16).
- purdey
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 4
Purdey 39 ans
Région parisienne
Tentative 2 : liste complémentaire pour année 2016.
VISE UNE TRÈS BONNE PLACE SUR LA LISTE PRINCIPALE.