Concours ext adm C 2017-2018

• VANESSA50
  • Portrait de VANESSA50
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #88461 par VANESSA50
Réponse de VANESSA50 sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Moi je l'ai passé 3 fois. J'ai été jusqu'à l'oral à chaque fois et cette année, je suis sur LP mais j'ai bossé ce concours.
Première année : Je suis allée aux épreuves les mains dans les poches
Deuxième année : J'ai bossé toute seule...
Et pour cette année : J'ai fait une formation de remise à niveau via le GRETA (financé par pôle emploi). Ils m'ont beaucoup aidé pour les écrits (Maths, français, entrainement QCM et cas pratique). J'ai commencé en mai et j'ai arrêté en mi-septembre (et oui après j'étais en congés maternité donc je ne pouvais plus prétendre à la formation). Pour ceux qui sont chez pôle emploi renseignez-vous c'est intéressant. Pour l'oral par contre j'ai survolé ce forum, vie-publique,le site du ministère,...et étant donné que je suis en très grande stressée, j'ai consulté un homéopathe qui m'a donné de l'homéopathie et qui m'a fait une séance acuponcture. Et franchement sa marche !!!! No stress à l'oral, un vrai échange avec le jury. J'attends maintenant mes notes pour savoir combien j'ai eu à l'oral mais je pense vraiment avoir cartonnée contrairement aux deux années précédentes (1ère année : 10.5 et 2ème année : 8.5).
Voila j'espère vous avoir aidé.
Bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djaymes, JS, Slyke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #88470 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Bon sinon y'en a combien qui retente?

Y'a que moi qui l'a passé 5 fois déjà? :blush:

=> 2 fois éliminé aux écrits... => 3 fois jusqu'à l'oral...

J'me sens vieux lol :fou3lc

Contrôleur programmeur - 2022-

• tcharlsse
  • Portrait de tcharlsse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #88479 par tcharlsse
Réponse de tcharlsse sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Honnêtement qd je me suis inscrite pour le concours l'année dernière je ne savais pas par quoi commencer ! Je me suis achetée un bouquin 6 en spécial concours C DGFIP ( français, maths, histoire géo, logique, étude de cas et conseil pour l'oral) à partir de là en m'appuyant sur ce livre je me suis fait des petites fiches notamment en français : pr les règles de grammaire, les exceptions, la conjugaison, en maths : les opérations de base, fractions, formule pr aires et surfaces ect...bref le programme du collège en histoire quelques gde date mais là j'avoue j'ai fait du bachotage à force de faire les qcm. Puis j'ai regardé les infos soit le midi ou le soir qd je pouvais ( lol je me suis même entraînée aux questions de Nagui ds "tt le monde veut prendre sa place très bien pr la culture G )
Après avoir matrisé ces fiches j'ai fait qcm sur qcm (ceux du bouquins, ceux sur internet, ceux des 5 dernières années du concours DGFIP sur le site du ministère de la finance et de l'économie, dommage j'ai connu ce site que fin 2016)
Bref je pense pas que dépenser autant d'argent ds les cours du Cned serve alors qd étant bien organisé on peut y arriver :cheer:
Enfin ce n'est que mon avis !

Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FELUDY, Slyke

• tcharlsse
  • Portrait de tcharlsse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #88481 par tcharlsse
Réponse de tcharlsse sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Je viens de me relire oupsss dsl pr les fautes

Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #88483 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

tcharlsse écrit: Honnêtement qd je me suis inscrite pour le concours l'année dernière je ne savais pas par quoi commencer ! Je me suis achetée un bouquin 6 en spécial concours C DGFIP ( français, maths, histoire géo, logique, étude de cas et conseil pour l'oral) à partir de là en m'appuyant sur ce livre je me suis fait des petites fiches notamment en français : pr les règles de grammaire, les exceptions, la conjugaison, en maths : les opérations de base, fractions, formule pr aires et surfaces ect...bref le programme du collège en histoire quelques gde date mais là j'avoue j'ai fait du bachotage à force de faire les qcm. Puis j'ai regardé les infos soit le midi ou le soir qd je pouvais ( lol je me suis même entraînée aux questions de Nagui ds "tt le monde veut prendre sa place très bien pr la culture G )
Après avoir matrisé ces fiches j'ai fait qcm sur qcm (ceux du bouquins, ceux sur internet, ceux des 5 dernières années du concours DGFIP sur le site du ministère de la finance et de l'économie, dommage j'ai connu ce site que fin 2016)
Bref je pense pas que dépenser autant d'argent ds les cours du Cned serve alors qd étant bien organisé on peut y arriver :cheer:
Enfin ce n'est que mon avis !

Et pour le QCM ne vous arrêtez pas au QCM du C mais faite aussi ceux du B car maintenant il y a moins de différence, peut être un peu plus dure mais cela n'est pas grave.

ET surtout lisez les rapports du JURY du concours C sur les dernières années.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FELUDY, Slyke

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama