Concours ext adm C 2017-2018

• tcharlsse
  • Portrait de tcharlsse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #88523 par tcharlsse
Réponse de tcharlsse sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

phenix69 écrit:

tcharlsse écrit: Honnêtement qd je me suis inscrite pour le concours l'année dernière je ne savais pas par quoi commencer ! Je me suis achetée un bouquin 6 en spécial concours C DGFIP ( français, maths, histoire géo, logique, étude de cas et conseil pour l'oral) à partir de là en m'appuyant sur ce livre je me suis fait des petites fiches notamment en français : pr les règles de grammaire, les exceptions, la conjugaison, en maths : les opérations de base, fractions, formule pr aires et surfaces ect...bref le programme du collège en histoire quelques gde date mais là j'avoue j'ai fait du bachotage à force de faire les qcm. Puis j'ai regardé les infos soit le midi ou le soir qd je pouvais ( lol je me suis même entraînée aux questions de Nagui ds "tt le monde veut prendre sa place très bien pr la culture G )
Après avoir matrisé ces fiches j'ai fait qcm sur qcm (ceux du bouquins, ceux sur internet, ceux des 5 dernières années du concours DGFIP sur le site du ministère de la finance et de l'économie, dommage j'ai connu ce site que fin 2016)
Bref je pense pas que dépenser autant d'argent ds les cours du Cned serve alors qd étant bien organisé on peut y arriver :cheer:
Enfin ce n'est que mon avis !

Et pour le QCM ne vous arrêtez pas au QCM du C mais faite aussi ceux du B car maintenant il y a moins de différence, peut être un peu plus dure mais cela n'est pas grave.

ET surtout lisez les rapports du JURY du concours C sur les dernières années.

Ouiiii plus on fait de Qcm plus on est entraîné et mieux c'est ! moins de stress le jour J et surtout faites pas comme moi lisez bien les consignes ( pas vu pour les points de pénalité en cas de mauvaise réponse)

Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jadechichi
  • Portrait de Jadechichi
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #88537 par Jadechichi
Réponse de Jadechichi sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Bonjour,

Je n'ai pas réussi le concours de cette année.
Je recherche qq1 sur rennes ou ile de france pour travailler sérieusement a partir de février 2017.
J attends rapidement une réponse.
Merci .a bientot

• Jadechichi
  • Portrait de Jadechichi
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #88539 par Jadechichi
Réponse de Jadechichi sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

phenix69 écrit:

tcharlsse écrit: Honnêtement qd je me suis inscrite pour le concours l'année dernière je ne savais pas par quoi commencer ! Je me suis achetée un bouquin 6 en spécial concours C DGFIP ( français, maths, histoire géo, logique, étude de cas et conseil pour l'oral) à partir de là en m'appuyant sur ce livre je me suis fait des petites fiches notamment en français : pr les règles de grammaire, les exceptions, la conjugaison, en maths : les opérations de base, fractions, formule pr aires et surfaces ect...bref le programme du collège en histoire quelques gde date mais là j'avoue j'ai fait du bachotage à force de faire les qcm. Puis j'ai regardé les infos soit le midi ou le soir qd je pouvais ( lol je me suis même entraînée aux questions de Nagui ds "tt le monde veut prendre sa place très bien pr la culture G )
Après avoir matrisé ces fiches j'ai fait qcm sur qcm (ceux du bouquins, ceux sur internet, ceux des 5 dernières années du concours DGFIP sur le site du ministère de la finance et de l'économie, dommage j'ai connu ce site que fin 2016)
Bref je pense pas que dépenser autant d'argent ds les cours du Cned serve alors qd étant bien organisé on peut y arriver :cheer:
Enfin ce n'est que mon avis !

Et pour le QCM ne vous arrêtez pas au QCM du C mais faite aussi ceux du B car maintenant il y a moins de différence, peut être un peu plus dure mais cela n'est pas grave.

ET surtout lisez les rapports du JURY du concours C sur les dernières années.

Bonjour Phœnix 69,
Quel livre avais tu utilisé pour le concours d agent?
Merci d avance.

• Lutone
  • Portrait de Lutone
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #88566 par Lutone
Réponse de Lutone sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Bonjour, Merci pour tes conseils

• Lutone
  • Portrait de Lutone
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #88568 par Lutone
Réponse de Lutone sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Merci pour tes conseils

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama