- Remerciements reçus 293
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- VirginieParis
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
keweel écrit: Concernant les sujets d'actualité qui peuvent tomber à l'oral, est ce qu'on peut tomber sur le développement de la facturation électronique ?
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte
Bonjour keweel
Je ne sais pas si c'est exactement la même chose mais moi j'ai travaillé sur la possible question de la dématérialisation et si cela causait une perte d'emploi et puis si cela était un problème pour les personnes âgées
Hésite pas à me mp si tu veux mon avis sur ça je l'ai bien bossé
Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NATHMATH
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
Connaissez vous le mode d'affectation en cas de réussite au concours de la DGFIP.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un classement...En gros le premier a le choix avec tous les lieux et postes, et le dernier il ne lui reste plus qu'un choix...
Apparemment c'est loin d'être aussi simple...
Y a t'il des paramétres sociaux qui rentrent en ligne de compte comme les enfants, le lieu de résidence actuel, pacsé?
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
VirginieParis écrit:
keweel écrit: Concernant les sujets d'actualité qui peuvent tomber à l'oral, est ce qu'on peut tomber sur le développement de la facturation électronique ?
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte
Bonjour keweel
Je ne sais pas si c'est exactement la même chose mais moi j'ai travaillé sur la possible question de la dématérialisation et si cela causait une perte d'emploi et puis si cela était un problème pour les personnes âgées
Hésite pas à me mp si tu veux mon avis sur ça je l'ai bien bossé
Bonjour VirginieParis !
Je veux bien ton avis, je vais te MP
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 354
lolo74 écrit:
keweel écrit: J'ai une question à poser :
Une vieille dame apporte une tarte à un agent. L'agent l'accepte et la partage avec ces collègues, mais n'en mange pas. Plusieurs collègues sont très malades car la tarte est empoisonnée (Pour X raison, la vieille dame a voulu se venger contre la DGFIP). Que risque l'agent qui a accepté la tarte ?
MDR !!
Et Keweel, tu vas trop au cinéma !!
Ils n'ont qu'a embauché des goûteurs à la dgfip, comme au moyen âge !! :jesors:
Plus sérieusement, la tarte, la boîte de chocolat, normalement tu n'as pas le droit mais comme le faisait remarquer Phenix69, c'est pas de la corruption non plus !!
Au pire tu demandes à ton chef et tu fais profiter l'équipe...
Maintenant si la vieille te demandes un service en échange là c'est niet d'office ou si elle arrive avec 2 billets de 500 pour que tu lui fasses un passe droit... mais là ça coule de source.
Et arrêtez de vous prendre la tête avec la présentation, vous croyez vraiment qu'ils vont vous demandez de préparer 4 présentations différentes ?? 2,3,4 et 5 mn !!
Moi je pars sur 2 mn mais j'attends la convoc officielle avant pour voir si on a une info précise, si pas d'info je fais 2 mn point barre. Je serais vraiment surpris que ce soit 5 mn, parlez devant un mirroir pendant 5 mn, vous allez voir comme c'est long !!!
Même avec une longue carrière derrière soi, quand vous avez une qualité, vous avez une qualité, vous n'allez pas en faire un roman non plus, et ceux qui sortent de l'école, il parle de quoi pendant 5 mn, des élections présidentielles à venir !!!
Et en plus, j'ai la recette pour la grand mère, le pudding à l'arsenic