Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80488 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Le développement de la facturation électronique fait partie de la dématérialisation. Il me semble qu'interroger un externe sur ce genre de sujet très précis (la facturation) à peu de chances d'arriver. Par contre se renseigner sur les grandes lignes de la démat peut être un plus.
Je pense qu'il faut surtout se pencher sur la fiscalité. Ce qui a rapport avec les comptes publics intéresse beaucoup moins les jurys qui y connaît rarement quelque chose. En 6 oraux (C et B) je n'ai pas souvenir de jurés me posant des questions là-dessus.

AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80489 par loban
Réponse de loban sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

NATHMATH écrit: Salut tout le monde
Connaissez vous le mode d'affectation en cas de réussite au concours de la DGFIP.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un classement...En gros le premier a le choix avec tous les lieux et postes, et le dernier il ne lui reste plus qu'un choix...
Apparemment c'est loin d'être aussi simple...
Y a t'il des paramétres sociaux qui rentrent en ligne de compte comme les enfants, le lieu de résidence actuel, pacsé?

Déjà tu n'as pas avant de faire tes voeux de liste de postes ouverts. Tu fais tes voeux en quelque sorte à l'aveugle. Tu classes selon tes préférences ce qu'on appelle des RAN (résidence d'affectation nationale), en gros ce sont des grandes villes (Lyon, Angers, etc).

C'est effectivement selon le classement du concours, le 1er voit ses voeux examinés en premier et ainsi de suite. Sachant que si tu as des enfants, chaque enfant te fait remonter dans le classement (5% du nombre de places, si on prenait 100 personnes tu remonterais de 5 places avec 1 enfant).
Il existe aussi la possibilité de faire une demande de rapprochement (famille, conjoint).

Certaines régions sont très difficiles à avoir surtout en 1ere affectation (Nord-Pas de Calais) alors que d'autres genre IDF sont plutôt faciles à avoir surtout le 93 et 92.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #80490 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour et merci de cette réponse.

Prenons l'exemple d'une mère ou d'un père de famille de 6 enfants qui réussit le concours cette année.

1483*0.05 * 6 = 445

Donc cette personne gagnera 445 placés. Pour chaque enfant, on gagne 74 places.

Si par exemple, on réussit le concours et on a un enfant qui va naître en février mars avril 2017, est ce que cet enfant est pris en compte dans ce calcul?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par keweel.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80504 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Il faut que tu aies un livret de famille à jour lorsqu'on te demandera toutes les pièces . Autrement l'enfant n'est pas pris en compte.

• LIHAM1007
  • Portrait de LIHAM1007
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80511 par LIHAM1007
Réponse de LIHAM1007 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour je suis nouveau sur le forum et du peu que j'ai pu lire vous me serez d'une grande aide dans la préparation de mon oral. Merci d'avance.

Dans la liste des admis à coté de mon nom sous libellé de direction il y a marqué 69 Rhone alors que j'ai passé le concours dans le 67 et que j'habite dans le 68, j'espère que ça ne va pas jouer dans l'endroit où je passerai l'oral.

J'aimerais savoir aussi si le département 68 est difficile d'accès?

Admissible concours commun categorie C
Oral janvier 2017

No module Published on Offcanvas position