- Remerciements reçus 121
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- Patoch
-
- - Impliqué -
-
Je pense qu'il faut surtout se pencher sur la fiscalité. Ce qui a rapport avec les comptes publics intéresse beaucoup moins les jurys qui y connaît rarement quelque chose. En 6 oraux (C et
AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
NATHMATH écrit: Salut tout le monde
Connaissez vous le mode d'affectation en cas de réussite au concours de la DGFIP.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un classement...En gros le premier a le choix avec tous les lieux et postes, et le dernier il ne lui reste plus qu'un choix...
Apparemment c'est loin d'être aussi simple...
Y a t'il des paramétres sociaux qui rentrent en ligne de compte comme les enfants, le lieu de résidence actuel, pacsé?
Déjà tu n'as pas avant de faire tes voeux de liste de postes ouverts. Tu fais tes voeux en quelque sorte à l'aveugle. Tu classes selon tes préférences ce qu'on appelle des RAN (résidence d'affectation nationale), en gros ce sont des grandes villes (Lyon, Angers, etc).
C'est effectivement selon le classement du concours, le 1er voit ses voeux examinés en premier et ainsi de suite. Sachant que si tu as des enfants, chaque enfant te fait remonter dans le classement (5% du nombre de places, si on prenait 100 personnes tu remonterais de 5 places avec 1 enfant).
Il existe aussi la possibilité de faire une demande de rapprochement (famille, conjoint).
Certaines régions sont très difficiles à avoir surtout en 1ere affectation (Nord-Pas de Calais) alors que d'autres genre IDF sont plutôt faciles à avoir surtout le 93 et 92.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Prenons l'exemple d'une mère ou d'un père de famille de 6 enfants qui réussit le concours cette année.
1483*0.05 * 6 = 445
Donc cette personne gagnera 445 placés. Pour chaque enfant, on gagne 74 places.
Si par exemple, on réussit le concours et on a un enfant qui va naître en février mars avril 2017, est ce que cet enfant est pris en compte dans ce calcul?
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
- LIHAM1007
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 1
Dans la liste des admis à coté de mon nom sous libellé de direction il y a marqué 69 Rhone alors que j'ai passé le concours dans le 67 et que j'habite dans le 68, j'espère que ça ne va pas jouer dans l'endroit où je passerai l'oral.
J'aimerais savoir aussi si le département 68 est difficile d'accès?
Admissible concours commun categorie C
Oral janvier 2017