- Remerciements reçus 83
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- harpiehuppée
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
les écrits de la catégorie B sont passés alors, place à la préparation de l'oral catégorie C
honnêtement, c'est la partie qui me fait moins peur car il s'agit en fait d'un simple entretien d'embauche... il faut se renseigner au maximum sur la dgfip, préparer sa présentation, mettre en avant ses motivations..
finalement il n'y a aucune surprise...
présentation de 2 ou 5 minutes. peu importe puisqu'on peut la préparer à la maison
questions mise en situation, pas de difficultés, il suffit de faire preuve de bon sens
et les autres questions, si on s'est intéressé à notre "employeur" et qu'on suit l'actualité, c'est ok aussi
on va y arriver !!!
par contre déçue de recevoir les convocations si tard... il faut pouvoir s'organiser..
Keweel pour ta question, je demanderai des précisions avant de répondre... en fait l'agent n'a pas à accepter un cadeau mais il peut se référer à l'inspecteur qui peut lui, l'autoriser... à ce moment, c'est l'inspecteur qui porte la responsabilité.
après si on te dit que l'agent a pris la décision seul, c'est un manquement à ses obligations... donc je pense qu'il peut y avoir une sanction disciplinaire voir plus selon l'importance de l'empoisonnement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
keweel écrit:
FRANCESCA écrit: Hello !
J'ai contacté l'enfip qui a dit qu'ils n'enverraient pas les convocations avant le 15 décembre. Ils ont aussi dit que nous ne saurons les modalités du déroulement de l'épreuve qui nous seront communiquées par le jury le jour de l'épreuve... :fache: :fou3lc
Bonjour francesca, et merci pour ces précisions.
Donc, le jury cherche à connaître notre capacité d'adaptabilité : Donc présentation de 2 Minutes 3 Minutes 4 Minutes 5 minutes ou libre. On peut s'attendre à tout.
Qui dit année exeptionnelle , dit oral exceptionnel. Après l'instauration de 7 choix au lieu de 4 et d'une pénalité au qcm, d'un cas pratique légèrement plus difficile, on peut s'attendre à une refonte de l'oral.
L'oral passe de 15 à 20 Minutes, on peut s'attendre à avoir des MES inédites, une ou deux MES de plus que l'an dernier (en moyenne), 2 ou 3 questions techniques de plus que l'an dernier et une ou deux questions de plus sur la personnalité Que l'an dernier.
On verra bien sur le moment, je pense qu'on risque d'être surpris.
Attendons la convocation avant de tirer des conclusions. Car en lisant le rapport de jury de l'an passé il est dit qu'un reproche global était de voir les gens improviser leur présentation.
Je trouverai ça illogique de ne plus avoir ce critère de préparation qui doit être bien utile pour filtrer.
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
keweel écrit: On verra bien :
Pour la note minimum à l'oral pour être admis :
5/20 minimum pour ceux qui ont très bien réussi le cas pratique et le QCM
Entre 10 et 17/20 pour ceux qui ont bien réussi ou moyennement le cas pratique et le QCM
Plus de 17/20 pour ceux qui sont passés juste.
C'est juste une tendance. Ceux qui savent qu'ils ont réussi, ont besoin uniquement d'une note de 5/20. A l'inverse, ceux qui sont passés de justesse doivent avoir une excellente note. Et pour tous les autres, impossible de déterminer la note à avoir à l'oral.
Ca c'est pour les années entre 800 et 1000 postes, là c'est 1480 ...
AAFIP
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
keweel écrit: J'ai une question à poser :
Une vieille dame apporte une tarte à un agent. L'agent l'accepte et la partage avec ces collègues, mais n'en mange pas. Plusieurs collègues sont très malades car la tarte est empoisonnée (Pour X raison, la vieille dame a voulu se venger contre la DGFIP). Que risque l'agent qui a accepté la tarte ?
L’exercice de missions de service public s’oppose à ce que les agents se
fassent directement et pe
rsonnellement rémunérer par les usagers du
service.
Les décisions qu’ils prennent, les informations ou conseils qu’ils
prodiguent se situent dans le cadre de leurs missions et ne justifient pas
des cadeaux ou autres avantages quelconques ; les accepter con
stitue un
manquement à l’obligation de désintéressement.
En outre, ces faits pourraient être qualifiés d’abus de confiance sur le plan
pénal lorsqu’ils interviennent notamment auprès de personnes qui se
situent en position de faiblesse (personne âgée ou pl
acée sous tutelle ou
curatelle...).
Sont donc prohibés les cadeaux, prêts d’argent, garanties ou cautions, les
prestations de service ou travaux à titre gratuit faits par des usagers du
service
AAFIP
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 219
On va dire qu'il faut vraiment tout donner pour le C :
Début des révisions intensives :study: Pas de repos pour les braves!
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative