Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Thalie83
  • Portrait de Thalie83
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80446 par Thalie83
Réponse de Thalie83 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,

Personnellement, je trouve long de se présenter en 2 minutes et encore plus long en 5 minutes car je ne saurais pas quoi dire de plus.

Est ce qu'on peut parler de rupture conventionnelle ?
Suite à une demande de congés de formation afin de passer un BTS comptabilité mon employeur a accepté et juste avant l'obtention de mon diplôme m'a demandé d'accepter la rupture conventionnelle.

Dans ma présentation de parle d'entrer de ma réorientation pro en 2003 afin d'obtenir en bac pro secrétaire car j'ai estimé qu'avant cette date, ce que j'avais fait n'avait pas de rapport avec la DGFIP (je faisais des ménages)
Ensuite je parle de mon expérience dans une entreprise et ce qui j'y faisais.
De ma demande de CIF pour passer le BTS et de ma rupture conventionnelle afin d'évoluer.

Par ailleurs, de mes autres expériences en tant de que technicienne de paye et un résumé de mes fonctions.

De ma motivation pour intégrer la dgfip (qui me parait bien courte) et de ce que je fais en ce moment, c'est à dire de me concentrer sur ce concours.

Est ce que ce plan de présentation est valable ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #80447 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

nori974 écrit: Bonjour à tous,
J'ai une question aux anciens.
J'ai lu qu'il y avait des centres d'appels à la DGFIP (Carcassonne, Valence, Rouen et Chartres) est-ce toujours d'actualité.
J'ai + de 15 ans d'expérience dans ce secteur et aussi bizarre que ça puisse paraître (je vous assure être saine d'esprit...quoique) j'aime cette ambiance.
J'aurai voulu savoir si d'une part ils recrutaient, et si oui puis-je en parler dans ma présentation ?
Merci

C'est plus que jamais d'actualité. Ceci dit, on parle de "Centre de contact".

Valence a ouvert tout récemment (il me semble que Carcassonne aussi).
Dans ces deux là, il y a eu un bon nombre de premières affectations cette année mais il y a eu aussi des renfort à Chartres.
Ce sont des services qui montent en puissance en tout cas.

Il faut savoir que les horaires diffèrent de ceux des autres services et il me semble qu'ils sont amenés à travailler jusqu'à 22h et le samedi lors des grosses échéances.

Tu peux en parler à l'oral. Je ne vois pas ce qui pourrait t'être préjudiciable.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80448 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

nori974 écrit: Bonjour à tous,
J'ai une question aux anciens.
J'ai lu qu'il y avait des centres d'appels à la DGFIP (Carcassonne, Valence, Rouen et Chartres) est-ce toujours d'actualité.
J'ai + de 15 ans d'expérience dans ce secteur et aussi bizarre que ça puisse paraître (je vous assure être saine d'esprit...quoique) j'aime cette ambiance.
J'aurai voulu savoir si d'une part ils recrutaient, et si oui puis-je en parler dans ma présentation ?
Merci

C est plus que d'actualité vu que Carca n'a même pas un an et que ça se développe de plus en plus. Et oui ils sont en sous effectifs mais ça ne change pas les règles de 1ere affectation. En gros l'Aude hormis très bon classement et rapprochement faut oublier.
Tu peux tjs le caser à l'oral c'est toujours intéressant de savoir que tu apprécierais un poste pas trop recherché (en général)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #80454 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit: J'ai une question à poser :

Une vieille dame apporte une tarte à un agent. L'agent l'accepte et la partage avec ces collègues, mais n'en mange pas. Plusieurs collègues sont très malades car la tarte est empoisonnée (Pour X raison, la vieille dame a voulu se venger contre la DGFIP). Que risque l'agent qui a accepté la tarte ?

MDR !!
Et Keweel, tu vas trop au cinéma !! ;)
Ils n'ont qu'a embauché des goûteurs à la dgfip, comme au moyen âge !! :jesors:
Plus sérieusement, la tarte, la boîte de chocolat, normalement tu n'as pas le droit mais comme le faisait remarquer Phenix69, c'est pas de la corruption non plus !!
Au pire tu demandes à ton chef et tu fais profiter l'équipe...
Maintenant si la vieille te demandes un service en échange là c'est niet d'office ou si elle arrive avec 2 billets de 500 pour que tu lui fasses un passe droit... mais là ça coule de source.
Et arrêtez de vous prendre la tête avec la présentation, vous croyez vraiment qu'ils vont vous demandez de préparer 4 présentations différentes ?? 2,3,4 et 5 mn !!
Moi je pars sur 2 mn mais j'attends la convoc officielle avant pour voir si on a une info précise, si pas d'info je fais 2 mn point barre. Je serais vraiment surpris que ce soit 5 mn, parlez devant un mirroir pendant 5 mn, vous allez voir comme c'est long !!!
Même avec une longue carrière derrière soi, quand vous avez une qualité, vous avez une qualité, vous n'allez pas en faire un roman non plus, et ceux qui sortent de l'école, il parle de quoi pendant 5 mn, des élections présidentielles à venir !!! :P
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par lolo74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, LsAquitaine

• JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80457 par JS

lolo74 écrit: Moi je pars sur 2 mn mais j'attends la convoc officielle avant pour voir si on a une info précise, si pas d'info je fais 2 mn point barre. Je serais vraiment surpris que ce soit 5 mn, parlez devant un mirroir pendant 5 mn, vous allez voir comme c'est long !!!
Même avec une longue carrière derrière soi, quand vous avez une qualité, vous avez une qualité, vous n'allez pas en faire un roman non plus, et ceux qui sortent de l'école, il parle de quoi pendant 5 mn, des élections présidentielles à venir !!! :P

C'est 5 min pour le B et je confirme que c'est très très très long...

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

No module Published on Offcanvas position