Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80185 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

fabiendra écrit: Bonsoir à tous
Savez vous , quand est ce que nous aurons nos convocations pour l oral ?
Bonne soirée et révisions à tous

2/3 semaines avant le début de l'épreuve.

Contrôleur FIP 1ere classe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #80188 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit:

cielvoile écrit: oui 22 % d'éliminés au qcm : autant dire qu'ils ont seulement éliminés les gens qui avaient eu moins de 5 à cette épreuve alors bon ce que ça va donner à l'oral je ne sais pas mais un truc est sûr : il y aura 3000 personnes élimnés à l'oral pour ce concours je trouve que ça fait beaucoup et que c'est laisser trop d'espoir à ceux qui vont à l'oral avec des notes basses à l'écrit et qui vont donc être déçus.
En plus quand on a le concours tout n'est pas gagné d'avance j'ai ouï dire qu'en 2014 il y a des personnes en stage qui n'ont jamais été titularisés et qui ont été rejetés de l'administration et aussi d'autres qui ont démissionnés avant les 1 an de stage.

C'est sur tout n'est pas gagné après l'obtention du concours. J'ai peur qu'après le stage, beaucoup se fassent rejetés de l'administration en cas de changement de gouvernement. La démission, c'est plus personnel pour X raison.

Faut se mettre en compétition contre soi même. Ca và etre dur de passer mais il faut y croire.

Bertrand499, OK avec ce que tu dis. Savoir quelques impôts dans les grands lignes ça suffit, la déontologie est très importante ainsi que les droits et devoirs du fonctionnaire.

J'ajouterais également la dématérialisation des impôts et taxes. La DGFIP est très au point sur ce domaine. En 2017, 2018, 2019 , les plafonds maximum de paiement de certains impôts par voie matérialisée vont descendre significativement.

Pas impossible d'avoir une ou deux questions sur la dématérialisation.

Oui la démat c'est hyper important, c'est le sujet chaud du moment à la DGFIP et dans le rapport 2015 c'est rappelé je ne sais plus combien de fois. :ohmy:

Il faut connaître les projets de la DGFIP dans ce sens et ne pas hésiter à souligner qu'il s'agit là d'une EXCELLENTE chose pour tout le monde. :whistle:

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à recevoir les convocations avant la semaine du 19 décembre.

AAFIP
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Bertrand499.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80278 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Hello !

J'ai contacté l'enfip qui a dit qu'ils n'enverraient pas les convocations avant le 15 décembre. Ils ont aussi dit que nous ne saurons les modalités du déroulement de l'épreuve qui nous seront communiquées par le jury le jour de l'épreuve... :fache: :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zizu, keweel

• Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80279 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

FRANCESCA écrit: Hello !

J'ai contacté l'enfip qui a dit qu'ils n'enverraient pas les convocations avant le 15 décembre. Ils ont aussi dit que nous ne saurons les modalités du déroulement de l'épreuve qui nous seront communiquées par le jury le jour de l'épreuve... :fache: :fou3lc

Ceci est anormal. Clairement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80289 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

FRANCESCA écrit: Hello !

Bonjour francesca, et merci pour ces précisions.

Donc, le jury cherche à connaître notre capacité d'adaptabilité : Donc présentation de 2 Minutes 3 Minutes 4 Minutes 5 minutes ou libre. On peut s'attendre à tout.

Qui dit année exeptionnelle , dit oral exceptionnel. Après l'instauration de 7 choix au lieu de 4 et d'une pénalité au qcm, d'un cas pratique légèrement plus difficile, on peut s'attendre à une refonte de l'oral.

L'oral passe de 15 à 20 Minutes, on peut s'attendre à avoir des MES inédites, une ou deux MES de plus que l'an dernier (en moyenne), 2 ou 3 questions techniques de plus que l'an dernier et une ou deux questions de plus sur la personnalité Que l'an dernier.

On verra bien sur le moment, je pense qu'on risque d'être surpris.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRANCESCA

No module Published on Offcanvas position