- Remerciements reçus 2545
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
tatam3x écrit:
bagawan écrit: Bonjour à tous,
Si qqun peut répondre à cette question pour MES:
Je suis en poste, mon poste va être supp, je suis affecté a un autre service et moins payer ( primes), comment réagissez-vous?
En ce qui concerne ma réaction sur le changement pas de problème je vais gérer la réponse en revanche concernant le pb financier j'avoue ne pas connaitre les règles de la FP en matière de salaire... Je connais les bases et les différentes primes mais quid du reste?
Sachant que dans le privée un changement de poste ne peut pas engendrer de perte de salaire ( en résumé ).
Vous en pensez quoi?
:merci3:
Les 4 primes principales ne changent pas avec les postes.
Il y a juste l'ACF technicité qui peut varier ou n'être pas versée (page 7 si ça vous interesse : solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...erieRemuneration.pdf )
Mais je pense que c'est plus pour tester votre réaction.
Il peut aussi y avoir des primes spécifiques selon les postes, genre la prime de caisse.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- begawan
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 79
loban écrit:
tatam3x écrit:
bagawan écrit: Bonjour à tous,
Si qqun peut répondre à cette question pour MES:
Je suis en poste, mon poste va être supp, je suis affecté a un autre service et moins payer ( primes), comment réagissez-vous?
En ce qui concerne ma réaction sur le changement pas de problème je vais gérer la réponse en revanche concernant le pb financier j'avoue ne pas connaitre les règles de la FP en matière de salaire... Je connais les bases et les différentes primes mais quid du reste?
Sachant que dans le privée un changement de poste ne peut pas engendrer de perte de salaire ( en résumé ).
Vous en pensez quoi?
:merci3:
Les 4 primes principales ne changent pas avec les postes.
Il y a juste l'ACF technicité qui peut varier ou n'être pas versée (page 7 si ça vous interesse : solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...erieRemuneration.pdf )
Mais je pense que c'est plus pour tester votre réaction.
Il peut aussi y avoir des primes spécifiques selon les postes, genre la prime de caisse.
Ok, ok, merci
Donc j'en conclue qu'éventuellement on peut être confronté a une perte de salaire edu moins de prime puisque la base reste idem...
- po11
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
cielvoile écrit:
VirginieParis écrit:
keweel écrit: Concernant les sujets d'actualité qui peuvent tomber à l'oral, est ce qu'on peut tomber sur le développement de la facturation électronique ?
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte
Bonjour keweel
Je ne sais pas si c'est exactement la même chose mais moi j'ai travaillé sur la possible question de la dématérialisation et si cela causait une perte d'emploi et puis si cela était un problème pour les personnes âgées
Hésite pas à me mp si tu veux mon avis sur ça je l'ai bien bossé
Bonjour votre propostion est sympathique d'autant plus que je suis aussi pour avoir des développements supplémentaires sur la question de la démaztérialisation, aussi moi aussi je vais vous mp.
merci d'avance, bises.
Concours commun catégorie c 2017
admis L P
- po11
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
Thalie83 écrit: Bonjour,
Personnellement, je trouve long de se présenter en 2 minutes et encore plus long en 5 minutes car je ne saurais pas quoi dire de plus.
Est ce qu'on peut parler de rupture conventionnelle ?
Suite à une demande de congés de formation afin de passer un BTS comptabilité mon employeur a accepté et juste avant l'obtention de mon diplôme m'a demandé d'accepter la rupture conventionnelle.
Dans ma présentation de parle d'entrer de ma réorientation pro en 2003 afin d'obtenir en bac pro secrétaire car j'ai estimé qu'avant cette date, ce que j'avais fait n'avait pas de rapport avec la DGFIP (je faisais des ménages)
Ensuite je parle de mon expérience dans une entreprise et ce qui j'y faisais.
De ma demande de CIF pour passer le BTS et de ma rupture conventionnelle afin d'évoluer.
Par ailleurs, de mes autres expériences en tant de que technicienne de paye et un résumé de mes fonctions.
De ma motivation pour intégrer la dgfip (qui me parait bien courte) et de ce que je fais en ce moment, c'est à dire de me concentrer sur ce concours.
Est ce que ce plan de présentation est valable ?
Merci
Concours commun catégorie c 2017
admis L P
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous