concours commun cat 2012 - vos notes et classement

  • pape
  • Portrait de pape
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4500 par pape
Bonjour je souhaite donner mon avis.
Après un échec il semble qu’il faut se remettre en question et se mobiliser pour le prochain concours.
Comme surveillant je suis victime de ce genre de jugement trop diplômé tu as pris la place de quelqu'un d'autre.
Il oublie souvent que tu révises et travaille dur comme ceux qui ont un BEPC. Sans travail on n’obtient rien. Il met leur échec sur ton dos
et leur manque de diplômes.
Le Niveau des diplômes n'est pas un facteur déterminant dans la réussite des concours mais le travail fournit et la manière de mettre en
valeur son travail le jour J.
Je pense aussi que la fonction publique mérite au niveau de chaque catégorie les meilleurs et l'excellence c'est tout simple que ça.
Avec un BAC+3 si tu restes 10 ans ou 5 ans dans le privé ou à la maison pour éduquer les enfants tu n’as plus le niveau de BAC+ 3.
Je suis navré de ce comportement de nos collègues ou des candidats qui te reprochent d’avoir un BAC +2 ou BAC+3.
A qui la faute ?
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Soso974
  • Portrait de Soso974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4501 par Soso974
Réponse de Soso974 sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Bonjour à tous,
Je trouve ces critiques sur les diplômes un peu facile.
Normalement pour les concours catégorie c on doit avoir tous au minimum le brevet, donc fasse aux épreuves nous avons tous le minimum requis donc je vois pas pourquoi critiquer sur les diplômes les correcteurs tiennent du niveau du concours pour les corrections. Je ne croira pas que l'on doive rougir de notre réussite à ce concours même si on a un diplôme de niveau supérieur. Ceux qui n'ont pas réussi ils doivent se remobiliser et essayer de voir qui leur à manquer.

Pour ma part quand je suis sorti de l'oral j'étais en pleurs (hyper émotive) je pensais avoir complètement ratée mais j'ai eu 16,75. Comme quoi notre impression peut être fausse.

Et en plus, comme m'a dit un inspecteur des impôts, les diplômés ne font qu'emprunter une place vu qu'il vont forcément passer d'autres concours pour évoluer. Nous sommes tous la pour nous entraider.

Alors passons à autres choses. :study:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4502 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Hello
Je trouve la polémique inutile après tout c'est la règle de la DGFIP.
C'est sûr que ça ne doit pas être facile d'échouer si près du but mais c'est la dure loi des concours.
J'ai un bac+3 et la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrite au B est toute bête. A la base je me suis inscrite au C pour le passer avec une copine. Je n'espérais même pas aller à l'oral. A ce moment là j'étais en intérim et puis ma mission s'est terminée et je me suis dit finalement pourquoi ne pas essayer. Entre temps ben les inscriptions pour le B étaient cloturées. Je suis allée au QCM pour voir et résultat je suis sur la LP vers la fin mais j'y suis.
Et justement j'avais peur que le fait d'avoir les diplomes requis pour le B et le A ne me porte préjudice pour l'oral.
Du coup je reste sur ma lancée et compte bien m'inscrire au B pour la prochaine session.
Mais je reste persuadée que les diplomes c'est bien beau mais au final c'est le professionnalisme qui compte.

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jmi
  • Portrait de jmi
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4505 par jmi
bonjour
moi je n'ai qu'un Cap et le BEPC et j'exerce un metier manuel.Cela ne m'a pas empeché de decrocher le concours C des douanes dans le milieu du classement.C'est pas parce que on apas de diplomes qu'on est par definition un con.
il faut le vouloir et travailler pour A bon entendeur....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4507 par Zouny
A trop polémiquer, on s'égare dans des discussions stériles.
C'est obligatoire dès lors que l'on se retrouve dans une situation de concours, que l'on se retrouve face à la déception.

D'ici quelques mois, le discours changera si la réussite fait son apparition...

Surtout lâchez pas, j'espère de tout cœur que vous réussirez l'année prochaine...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.