Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours Pupitreur Assistant Utilisateur (PAU)

• Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #189276 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Concours Pupitreur Assistant Utilisateur (PAU)
ne te met pas martel en tête, la qualification est accessible juste avec la prépa.

c'est bien de pouvoir prendre de l'avance de phase mais là c'est difficilement faisable (la gestion de parc tient plus du tableur calc....)

installe une distrib linux sur un vieux PC (coucou windows 11  ) (si tu ne connais pas)  , cela te fera un sujet de conversation avec le jury.

et surtout reviens nous voir pour partager ton expérience 

Bon courage

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #189278 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Pupitreur Assistant Utilisateur (PAU)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Védé
  • Portrait de Védé Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #189282 par Védé
Réponse de Védé sur le sujet Concours Pupitreur Assistant Utilisateur (PAU)
Plus que des fichiers excel, ce que je cherche surtout est un play by play des étapes a prendre en compte lors de la gestion de parc. 

Par exemple, dans le sujet N°2 de l'année 2019 , le seul sujet corrigé disponible sur le site du gouvernement il est indiqué un cas de procédure ou, pour anticiper la fin du support du système d'exploitation Windows 7, il est demandé a ce que le Pupitreur assistant utilisateur réalise une migration vers windows 10, la correction met en place ensuite une transition étape par étape  . Ce genre de question étant posé a la suite tous les ans c'est ce genre de choses que j'aimerais pratiquer. 

Je ne peux pas réviser avec des exemples non corrigés. Ils ne m'apprennent rien.

Merci pour votre aide.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #189283 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Pupitreur Assistant Utilisateur (PAU)

Plus que des fichiers excel, ce que je cherche surtout est un play by play des étapes a prendre en compte lors de la gestion de parc. 

Par exemple, dans le sujet N°2 de l'année 2019 , le seul sujet corrigé disponible sur le site du gouvernement il est indiqué un cas de procédure ou, pour anticiper la fin du support du système d'exploitation Windows 7, il est demandé a ce que le Pupitreur assistant utilisateur réalise une migration vers windows 10, la correction met en place ensuite une transition étape par étape  . Ce genre de question étant posé a la suite tous les ans c'est ce genre de choses que j'aimerais pratiquer. 

Je ne peux pas réviser avec des exemples non corrigés. Ils ne m'apprennent rien.

Merci pour votre aide.
Et bien tu devras faire avec, si il y avait des corrigés tu les aurais déjà eu ici ou sur le forum d'Ulysse , je t'invite aussi à lire les différents rapports du jury c'est assez instructif, de plus tu vas surtout devoir faire un travail personnel de ton côté pour apprendre les bases de l'informatique avant de faire la prépa IGPDE, petit extrait du dernier rapport du Jury :

"Toutefois, il déplore la faiblesse des connaissances techniques. Le jury incite fortement les candidats à étudier l‘ensemble du programme, à creuser les notions et à apprendre les définitions et le fonctionnement technique de chaque concept. Se tenir informé de l’actualité informatique générale et de leur direction (grands projets notamment) est une composante du métier de pupitreur assistant utilisateurs, tout comme effectuer une veille technique. Le jury attend donc que les candidats connaissent l’organisation et les structures d’assistance de leur administration et les enjoint à s’immerger si possible dans les équipes d’assistance de leur direction pour pouvoir faire le lien entre la théorie et la pratique afin d’apporter des réponses pertinentes notamment dans les mises en situation. "

Il serait p'tet utile que tu fasses une demande d'immersion dans le service d'assistance de ta direction pour voir comment on y travaille et ce que l'on attends de toi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Védé, Isabelle LJ

• Védé
  • Portrait de Védé Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #189294 par Védé
Réponse de Védé sur le sujet Concours Pupitreur Assistant Utilisateur (PAU)
Merci de ta réponse, J'ignorais qu'il était possible de faire une telle requête, pourrais tu me dire la marche a suivre pour la demander ?

No module Published on Offcanvas position