concours commun cat 2012 - vos notes et classement

  • I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4472 par I_AM_THE_BEST
Réponse de I_AM_THE_BEST sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Il y a à peine plus de 200 postes pour le concours catégorie B de contrôleur de finances, 21 et 40 postes pour le concours B des douanes, comment veux-tu qu'on ne soit pas tenté de passer le C, vu le peu de chances qu'on a d'avoir les concours de catégorie B.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jennyjen
  • Portrait de jennyjen
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4478 par jennyjen
Réponse de jennyjen sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Pour répondre à Oriane309, je peux comprendre tes propos... Cependant nos parcours sont très différents et nous prédispose pas forcément à passer un concours de la fonction publique. Moi avec une licence d'histoire, pour le QCM j'ai dû me mettre sévèrement au boulot notamment pour les maths :fou3lc
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par jennyjen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4480 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
De toute façon, il serait impossible de refuser le concours C aux personnes qui ont plus d'un diplôme de niveau V. Si on peut prouver qu'on a un diplôme en fournissant une copie, c'est impossible de prouver qu'on a pas de diplôme. Et le niveau de diplôme n'est prévu que pour filtrer l'entrée, mais cela ne donne pas vraiment le niveau du concours qui demande des connaissances particulières que tous les détenteurs du diplôme demandé n'ont pas forcément.

Donc si on réglementait le concours pour le rendre accessible aux personnes qui ont uniquement le diplôme demandé, ceux qui sont plus diplômés risqueraient de se faire recaler au concours de leur niveau pour manque de connaissance tout en ne pouvant pas passer le concours inférieur pour qualification trop élevée.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4483 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
En même temps le diplome ne fait pas tout (heureusement). Il y a des recalés tous les ans parmi les + diplomés aussi. J'ai un bac + 2 cela ne m'a pas permise de l'avoir du premier coup, il m'a fallu travailler dur pendant 2 ans, surtout que je sortais de près de 10 ans mère au foyer!

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jennyjen
  • Portrait de jennyjen
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4489 par jennyjen
Réponse de jennyjen sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement

ninine974 écrit: En même temps le diplome ne fait pas tout (heureusement). Il y a des recalés tous les ans parmi les + diplomés aussi. J'ai un bac + 2 cela ne m'a pas permise de l'avoir du premier coup, il m'a fallu travailler dur pendant 2 ans, surtout que je sortais de près de 10 ans mère au foyer!



Complètement d'accord! quoi qu'il arrive il faut travailler!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.