Liste d'aptitude au grade d'inspecteur - Avis

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #189275 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Liste d'aptitude au grade d'inspecteur - Avis

Je me demandais, c'est pas "mal vu" quand on a bac+3 et qu'on demande la liste d'aptitude? 
Si on l'a, y'a pas de passage à l'école? On a une mutation? Je ne sais pas du tout comment ça marche, je suis B actuellement
Merci :) 
Pourquoi serait-ce mal vu?? Ces tableaux sont ouverts à tous et toutes, même si parfois les résultats sont obscurs..
Il me semble qu'il y aune formation commune avec l'exam pro d'environ 3 mois à Noisy, et oui il y a des voeux de mut' à faire (se vendre au plus offrant...)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par damienlephoceen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #189279 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Liste d'aptitude au grade d'inspecteur - Avis

Je me demandais, c'est pas "mal vu" quand on a bac+3 et qu'on demande la liste d'aptitude? 
Si on l'a, y'a pas de passage à l'école? On a une mutation? Je ne sais pas du tout comment ça marche, je suis B actuellement

Merci :) 

Mal vu par qui ?
La liste d'aptitude est censé reconnaitre tes competences professionnelles et ton aptitude à encadrer et non pas ton bac +3
Les laureats à la liste d'aptitude de B en A ont une formation de 6 semaines qui se deroule de mi juin à fin juillet  puis des formations en fonction du poste attribué à compter de septembre.
Il n'y a pas de période de stagiaire, ils sont directement titulaire au 1er septembre N
Par contre ils sont soumis aux mutations sur le mouvement national des titulaire et non sur le mouvement spécifique des laureats de concours. La situation d'un laureat sur liste d'aptitude est plus enviable que celle d'un laureat de concours A.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen

• FlorentB
  • Portrait de FlorentB
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #189299 par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Liste d'aptitude au grade d'inspecteur - Avis
Le problème de la liste d'aptitude c'est qu'il y a une foule de gens ayant l'ancienneté pour prendre rang, mais très peu d'élus (en comparaison les concours c'est vannes ouvertes). Après dans un système où la fiche de poste va en se généralisant, les gens promus par concours auront toujours "meilleure presse" que les LA. 
Perso je ne peux pas candidater, il faut les 5 derniers CREP et mon ancien comptable avait... oublié de l'envoyer à Bercy.

No module Published on Offcanvas position