- Remerciements reçus 238
Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
taco16 écrit:
Il faut déclarer ton changement de situation dès ton premier jour d'emploi. Le rsa "activité" n'existe plus, il a été remplacé par la prime activité.(enfin, la caf est pas très claire sur le sujet) Tu conserveras en tout cas un revenu quelques temps en complément de ton traitement. (en tant que stagiaire fonctionnaire, il est recommandé de signaler vite son chgt de situation à la cafLobo écrit:
PsykOoO écrit: Moral ou pas, il s'agit d'une aide. Qu'on soit fonctionnaire ou non, si nous sommes éligibles à cette aide, on peut en profiter.
Et puis honnêtement, je ne souhaite à personne de vivre avec le RSA. Si mon PE me l'accorde, je vais prendre cette aide avec bonheur car le mois d'octobre risque d'être hardcore avec le décalage de trésorerie.
Le débat est lancé
Logiquement, tu garderas ton RSA encore les 3 premiers mois suite à ton embauche (cumul RSA + traitement). Donc, au pire, t'auras ton RSA pour le mois d'octobre pour (sur)vivre.
)
www.caf.fr/ pour faire la décla de situation ou pour poser des questions etc.
Je ne parlais pas du RSA activité, taco
www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-v...ez-trouve-du-travail
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bazoo
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 42
A l'époque pôle emploi m'a financé sur plusieurs points :
-prise en charge de l'hôtel et loyer pour un montant maximum de 1500e(frais d'agence inclus)
- prise en charge des frais d'ouverture de ligne edf/gdf/eau
-prise en charge carte sncf et billet de train pendant 3 mois
A l'époque il n'y avait pas encore de plafond de ressources mais à ce que j'ai lu de votre fil il y a du y avoir du changement malheureusement pour vous selon votre situations.
En ce qui concerne le dossier, en effet il faut saisir le tout sur internet même si un ami ayant insisté à réussi à faire son dossier en agence avec un conseiller :
-bail et quittance pour la double résidence
-facture des billets de train/péage
Il faut alors faire parvenir l'ensemble des documents à l'adresse fourni par votre agence. Je vous préviens d'avance il faut être patient et éviter les erreurs sinon le dossier vous reviens à la gueule allongeant de plusieurs jours supplémentaires son traitement.
Dans mon cas, j'ai envoyé le dossier mi décembre 2012,retour du dossier pour fournir d'autres documents début janvier, et remboursement en 2 fois (pourquoi aucune idée) fin février et début mars 2013.
Pour ceux ayant des difficultés, en plus de l'aide pôle emploi le plus intéressant reste à demander une avance sur salaire puisque vous n'aurez jamais l'ensemble des documents nécessaires avant fin juin afin de vous faire rembourser par popole.
En espérant que ça aide certains
DIRCOFI IDF
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Seule reste cette fameuse "aide à la mobilité" attribuée "en vrai" selon le bon vouloir du responsable d'agence... Dans le cas d'un lauréat de concours de fonctionnaire, je crois qu'on peut déposer un cierge à l'église, sacrifier un poulet à vishnou ou implorer le lord of light. :lol:
www.mon-demenagement.com/aide-demenageme...ent-pole-emploi.html
@lobo, oui, les droits rsa socle sont calculés par trimestre.J'ai fait une petite confusion :silly: :silly:
Quoi qu'il en soit , il faut déclarer au plus vite un changement de situation, ensuite c'est à eux de se débrouiller. Du moment qu'on déclare correctement sa situation, puis les revenus perçus tous les trimestres, ça va.
Le mois de juin étant le troisième du deuxième trimestre, si le salaire de juin est perçu avant le 1er juillet il faudra le déclarer dans ce deuxième trimestre et ça baissera un peu le trimestre à venir. Logiquement sinon, les allocataires rsa conservent leurs droits pour le trimestre 3.
Hors je crois bien qu'on perçoit ses sous en toute fin de mois en étant fonctionnaire (genre le 28). Bonne question : faudra-t-il déclarer la part indemnité de formation dans ses ressources?
www.caf.fr/sites/default/files/caf/974/2...on%20r%C3%A9duit.pdf
Je dirais, sous réserve, que l'indemnité "de défraiement" liée aux déplacements de formation enfip n'est pas concernée. Il faut donc déclarer à la CAF : son traitement, le MOIS où il est perçu.
- Jadechichi
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 20
PsykOoO écrit: Je sais tout ca. Il n'empêche que le premier mois est souvent un problème avec le décalage entre entrées et sorties d'argent
Donc une aide sera la bienvenue si c'est possible.
Ouhhhh le profiteur :sante:
Bonjour psykOoO,
J essaie de préparer le concours de controleur et d agent.
Aux vues de tron classement, pourrais tu me donner ta Méthodologie ?
Pour les qcm? L etude de dossier? L'option? Et l'oral?
Merci beaucoup...
J ai peur de ne pas y arriver....vu le temps qu il reste et tôt ce qu il y'a. Apprendre....
Merci d avance...
- PsykOoO
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 282
2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35