- Remerciements reçus 52
Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
- Lyconide
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #65806
par Lyconide
Inspecteur des Finances Publiques 2017 - formation en septembre
AAFIP 2016 - SIE
Réponse de Lyconide sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Y a pas d'avance à faire à Clermont. Tout est payé à la fin du mois de juillet quand tua ures eu ton salaire plus le defraiment du stage
Inspecteur des Finances Publiques 2017 - formation en septembre
AAFIP 2016 - SIE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 9 ans 10 mois #65807
par Amelly49
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral
CFP 2019 - Admissible
Réponse de Amelly49 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
pas d'avance si tu vas aux gourlettes ou à la pradelle, et le trajet pour y aller n'est pas payé à la fin du mois non plus.

CFP 2019 - Admissible
- jkey63
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #65810
par jkey63
Réponse de jkey63 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Pour raisons personnelles, j'ai dû travailler avant de faire mes études, les deux en même était difficile pour moi. Je suis allée à pôle emploi pour toucher l'allocation. On ne peut pas vous la verser si vous faites des études. Résultat j'ai galéré. Pour toutes les aides on se référait à ce que touche mes parents or je ne vivais plus avec. Après le diplôme en poche 1 an au chômage et rebelote "trop diplomé" trop si ou trop ça.Pôle emploi avec leur RDV qui ne servent strictement à rien sauf à nous caser dans des ateliers. Je me levais à 7h le matin pour guetter les annonces qui me correspondait mais comme par hasard je postulais pour rien (déjà pris) , à part l'intérim fait de petit boulot pour vivre dur dur. Bref la seule réponse de ma conseillère était quitter le soleil du Sud et si vous trouvez un emploi ailleurs on vous aidera.
Donc je n'ai aucune honte à demander que l'on m'aide pour le départ même si plus tard on aura les aides suffisantes. Il n'y a aucun jugement à avoir sur untel ou untel.
Donc je n'ai aucune honte à demander que l'on m'aide pour le départ même si plus tard on aura les aides suffisantes. Il n'y a aucun jugement à avoir sur untel ou untel.
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 9 ans 10 mois #65812
par Lobo
Pour les 600€ demandés pour le logement à Clermont (ou plus si on opte pour un espace plus grand), l'argent ne sera pas débité tout de suite mais à la fin du mois de juin normalement (donc en même temps, grosso modo, que le traitement et une partie de l'indemnité).
Aller jusqu'à Clermont ne coûte pas bien cher à moins d'être à quelques euros près et/ou de vouloir rentrer chez soi tous les w-end
. Donc, à moins d'être totalement dans le rouge et de ne bénéficier quasiment pas du moindre centime sur son compte en banque (ce qui est rare quand on a un toit, de quoi manger, de quoi aller sur internet...), je pense que 99% des gens peuvent se passer de cette aide supplémentaire (pour preuve, j'ai l'impression que tu n'y auras pas droit d'après tes dires et pourtant tu seras bel et bien présente le 13 à Clermont...comme quoi, on peut s'en passer de cette aide
). Après, chacun agit et réagit à sa façon. Certains n'éprouvent aucune gêne et aucun remord à utiliser leurs droits (même si dans certains cas il apparaît clairement qu'il y a abondance d'avantages), tandis que d'autres préféreront se débrouiller seuls en pensant qu'ils ne sont pas prioritaires dans ces aides. Perso, si j'étais en grosse galère et vu le relatif faible montant et l'apport rapide d'argent "frais" avec le traitement de juin, je demanderai un peu d'argent à un ami ou de la famille qui seraient assurés de revoir leur argent dès les premiers jours de juillet
.
A part de rares cas extrêmes, je ne pense pas qu'un futur agent administratif à la DGFiP ait un besoin vital de cette aide supplémentaire (je trouve qu'on est déjà bien "chouchouté" et encore plus les néo-parisiens). Après, c'est sûr que si la personne souhaite rentrer tous les w-ends...
Réponse de Lobo sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Amelly49 écrit: Je n'aime pas non plus demander, j'étais aussi au RSA au moment de la réussite du concours , mais aller jusqu'à clermont ferrand entraine un certain coût, louer au logement sur place aussi surtout lorsqu'une avance est demandée. Or le salaire tombe à la fin du mois, la prime de première installation qu'au moment de la signature du bail.
Comment faisons nous entre temps ?
Pour les 600€ demandés pour le logement à Clermont (ou plus si on opte pour un espace plus grand), l'argent ne sera pas débité tout de suite mais à la fin du mois de juin normalement (donc en même temps, grosso modo, que le traitement et une partie de l'indemnité).
Aller jusqu'à Clermont ne coûte pas bien cher à moins d'être à quelques euros près et/ou de vouloir rentrer chez soi tous les w-end
A part de rares cas extrêmes, je ne pense pas qu'un futur agent administratif à la DGFiP ait un besoin vital de cette aide supplémentaire (je trouve qu'on est déjà bien "chouchouté" et encore plus les néo-parisiens). Après, c'est sûr que si la personne souhaite rentrer tous les w-ends...
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 9 ans 10 mois #65815
par Amelly49
CFP 2019 - Admissible
Réponse de Amelly49 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Le toit que j'avais sur la tête était celui de mes parents, et aller à Clermont en étant dans l'ouest de la France n'est pas gratuit.
Petite précision, je ne serais pas là le 13 puisque je suis déjà agent depuis aout 2014. Et je me répète, je n'avais pas pris les gourlettes, ni la pradelle donc il fallait avancer le premier loyer.
Et quand tu vis déjà chez tes parents, tu as un peu de scrupule à leur demander de l'argent.
Petite précision, je ne serais pas là le 13 puisque je suis déjà agent depuis aout 2014. Et je me répète, je n'avais pas pris les gourlettes, ni la pradelle donc il fallait avancer le premier loyer.
Et quand tu vis déjà chez tes parents, tu as un peu de scrupule à leur demander de l'argent.

CFP 2019 - Admissible