- Remerciements reçus 404
Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
- bibiz33
-
- Douanier Dark Vador
-
Hakuna Matata
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour revenir au sujet : oui dans le cadre d'une reprise d'emploi PE est ''suceptible'' de donner une aide à la mobilité.
Obtenir la totalité de ce qui est dans les ''textes'' ,aide au logement,a/r, frais de repas = ça sera pas possible. Les décisions sont arbitraires. Voyant certains abus ou étant juste incompétents certains agents PE vous laisseront choir direct...
MAIS si vous êtes réaliste et que votre demande est justifiée: vous avez juste besoin d'un billet de train pour aller au premier jour d'un boulot, ça devrait pouvoir se faire.
Demander un billet de train de 50€ pour aller à un boulot à 400 km de chez soi et qu'on a pas une tune ne me paraît pas honteux.
De la même façon,le CCAS peut vous aider pour une petite somme ''realiste''. De mon point de vue,demander plus que le premier trajet me paraîtrait pas très moral.
Après si on peut y aller avec flixbus,isiline,ouibus pour 20€ autant se débrouiller tout seul.
Pour la suite: entre le chèque des gourlettes qui sera encaissé fin juillet et le self de la résidence on est bien chanceux.
- krokmou
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 56
Juste une petite info que m'a donnée m'a conseillère : les aides sont votées par région donc il se peut que certains bénéficient d'une aide, de plein droit ou par dérogation, dans une région et pas dans une autre, ce n'est pas forcément leur faute ... !
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
krokmou écrit: Bonjour
Juste une petite info que m'a donnée m'a conseillère : les aides sont votées par région donc il se peut que certains bénéficient d'une aide, de plein droit ou par dérogation, dans une région et pas dans une autre, ce n'est pas forcément leur faute ... !je n'ai droit à rien, c'est le jeu, on va déjà être bien "gâtés" avec toutes nos aides donc tant pis pour moi
Parfaitement. Ce qui n'est pas normal d'ailleurs. Soit tout le monde devrait y avoir droit, soit personne...mais bon, si je commence à énoncer toutes les injustices je suis encore là en décembre :silly:
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Non, non, c'est un budget national. Pôle emploi est un EPA dirigé par le ministère du travail.krokmou écrit: Bonjour
Juste une petite info que m'a donnée m'a conseillère : les aides sont votées par région donc il se peut que certains bénéficient d'une aide, de plein droit ou par dérogation, dans une région et pas dans une autre, ce n'est pas forcément leur faute ... !je n'ai droit à rien, c'est le jeu, on va déjà être bien "gâtés" avec toutes nos aides donc tant pis pour moi
C'est du gros pipeau à la tête du client. Les décisions d'aide sont arbitraires dans le vrai sens du terme ( pôle emploi se fout de son règlement). Pour les aides, pour les radiations et pour le reste, PE fait n'importe quoi. Sachant que les demandeurs n'iront jamais au tribunal administratif,certains agents font absolument n'importe quoi. Pour moi c'est l'anti exemple de ce qu'on devra faire en tant qu'agents DGFIP.