Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

• bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #65840 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Et pour les billets de train même en s'y prenant à l'avance c'est pas donné ... J'ai déjà pris tous mes billets aller retour (chaque week-end) Bordeaux Paris pour le mois de juin et je peux te dire que ça fait mal mais vraiment mal. Et encore d'ici là faut que je prenne celui de juillet mais je vais attendre le traitement de juin et donc payer plein pot.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #65841 par
Houla c'est en train de glisser vers un sujet ''pole emploi,les aides sociales et la morale'' :P

Pour revenir au sujet : oui dans le cadre d'une reprise d'emploi PE est ''suceptible'' de donner une aide à la mobilité.
Obtenir la totalité de ce qui est dans les ''textes'' ,aide au logement,a/r, frais de repas = ça sera pas possible. Les décisions sont arbitraires. Voyant certains abus ou étant juste incompétents certains agents PE vous laisseront choir direct...
MAIS si vous êtes réaliste et que votre demande est justifiée: vous avez juste besoin d'un billet de train pour aller au premier jour d'un boulot, ça devrait pouvoir se faire.
Demander un billet de train de 50€ pour aller à un boulot à 400 km de chez soi et qu'on a pas une tune ne me paraît pas honteux.
De la même façon,le CCAS peut vous aider pour une petite somme ''realiste''. De mon point de vue,demander plus que le premier trajet me paraîtrait pas très moral.
Après si on peut y aller avec flixbus,isiline,ouibus pour 20€ autant se débrouiller tout seul.
Pour la suite: entre le chèque des gourlettes qui sera encaissé fin juillet et le self de la résidence on est bien chanceux.

• krokmou
  • Portrait de krokmou
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65844 par krokmou
Réponse de krokmou sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Bonjour :)

Juste une petite info que m'a donnée m'a conseillère : les aides sont votées par région donc il se peut que certains bénéficient d'une aide, de plein droit ou par dérogation, dans une région et pas dans une autre, ce n'est pas forcément leur faute ... ! ;) je n'ai droit à rien, c'est le jeu, on va déjà être bien "gâtés" avec toutes nos aides donc tant pis pour moi ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par krokmou.

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65845 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

krokmou écrit: Bonjour :)

Juste une petite info que m'a donnée m'a conseillère : les aides sont votées par région donc il se peut que certains bénéficient d'une aide, de plein droit ou par dérogation, dans une région et pas dans une autre, ce n'est pas forcément leur faute ... ! ;) je n'ai droit à rien, c'est le jeu, on va déjà être bien "gâtés" avec toutes nos aides donc tant pis pour moi ;)

Parfaitement. Ce qui n'est pas normal d'ailleurs. Soit tout le monde devrait y avoir droit, soit personne...mais bon, si je commence à énoncer toutes les injustices je suis encore là en décembre :silly:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Lobo.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65857 par

krokmou écrit: Bonjour :)

Non, non, c'est un budget national. Pôle emploi est un EPA dirigé par le ministère du travail.
C'est du gros pipeau à la tête du client. Les décisions d'aide sont arbitraires dans le vrai sens du terme ( pôle emploi se fout de son règlement). Pour les aides, pour les radiations et pour le reste, PE fait n'importe quoi. Sachant que les demandeurs n'iront jamais au tribunal administratif,certains agents font absolument n'importe quoi. Pour moi c'est l'anti exemple de ce qu'on devra faire en tant qu'agents DGFIP.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par .