Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

• krokmou
  • Portrait de krokmou
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #65947 par krokmou
Réponse de krokmou sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

taco16 écrit: Pourquoi ils mentent ? :cheer:
Parce-que c'est moins fatigant !
La belle rousse de mon agence PE m'avait montré une fois toute sa démarche informatique pour saisir une aide mobilité...
10 vraies minutes ''chrono'' alors qu'elle était vive d'esprit ( ils ne le sont pas tous).
Une fois ''l'action'' saisie informatiquement, il faut que le responsable d'agence valide ou pas ''l'action''.
Puis... cas 1: bon de trésorerie en cas d'avance ( à aller convertir à la dgfip ;) )
Ou cas 2 remboursement sur justificatif.
Donc... dans le cas où tu tombes sur un conseiller volontaire tu lui prends 15minutes! Et oui avec une file d'attente de 15 personnes et la galère que leur impose leur informatique c'est un souci!
Raconter une menterie prend 10 secondes... '' le chat a mangé les formulaires, merci de repasser sous quinzaine,bisous''.
Si ton conseiller a un ''portefeuille'' de chômeurs impossible à traiter,il ne faut pas s'attendre à des miracles, il y aura des victimes.

PS: la trésorière locale râlait parceque les bons remplis par PE ont souvent des erreurs.
Une fois j'ai eu un bon de trésorerie EN BLANC!

Peut être que c'est le cas pour certains mais perso j'ai eu droit à plusieurs trucs pour les concours sans aucun souci et il y en avait pour plus cher qu'un billet de train. J'y aurais eu droit elle me l'aurait donné sans problème mais bon on va arreter le débat ici car c'est une histoire sans fin ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #65954 par
En attendant,les personnes VRAIMENT en galère trouveront certainement une petite aide pour le trajet aller ou auprès des CCAS ou tout simplement de leur DRH.
Tout ça pour nous faire penser qu'une fois en poste, il faudra faire des efforts quotidiens pour que les usagers dgfip soient satisfaits :P
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par .

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #65989 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

PsykOoO écrit: Moral ou pas, il s'agit d'une aide. Qu'on soit fonctionnaire ou non, si nous sommes éligibles à cette aide, on peut en profiter.

Et puis honnêtement, je ne souhaite à personne de vivre avec le RSA. Si mon PE me l'accorde, je vais prendre cette aide avec bonheur car le mois d'octobre risque d'être hardcore avec le décalage de trésorerie. :cheer:

Le débat est lancé

Logiquement, tu garderas ton RSA encore les 3 premiers mois suite à ton embauche (cumul RSA + traitement). Donc, au pire, t'auras ton RSA pour le mois d'octobre pour (sur)vivre :).

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #65993 par

Lobo écrit:

PsykOoO écrit: Moral ou pas, il s'agit d'une aide. Qu'on soit fonctionnaire ou non, si nous sommes éligibles à cette aide, on peut en profiter.

Et puis honnêtement, je ne souhaite à personne de vivre avec le RSA. Si mon PE me l'accorde, je vais prendre cette aide avec bonheur car le mois d'octobre risque d'être hardcore avec le décalage de trésorerie. :cheer:

Le débat est lancé

Logiquement, tu garderas ton RSA encore les 3 premiers mois suite à ton embauche (cumul RSA + traitement). Donc, au pire, t'auras ton RSA pour le mois d'octobre pour (sur)vivre :).

Il faut déclarer ton changement de situation dès ton premier jour d'emploi. Le rsa "activité" n'existe plus, il a été remplacé par la prime activité.(enfin, la caf est pas très claire sur le sujet) Tu conserveras en tout cas un revenu quelques temps en complément de ton traitement. (en tant que stagiaire fonctionnaire, il est recommandé de signaler vite son chgt de situation à la caf ;) )
www.caf.fr/ pour faire la décla de situation ou pour poser des questions etc.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par .

• PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #66006 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Je sais tout ca. Il n'empêche que le premier mois est souvent un problème avec le décalage entre entrées et sorties d'argent :)

Donc une aide sera la bienvenue si c'est possible.

Ouhhhh le profiteur :sante:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

No module Published on Offcanvas position