- Remerciements reçus 29
Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
- mr35
-
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #66796
par mr35
Réponse de mr35 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Je suis étonnée de voir qu'on peut avoir le droit à l'aide a la mobilité, parce que j'ai contacté ma conseillère pole emploi qui me certifie que je n'y ais pas le droit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #66805
par
Les conditions d'attribution sont décrites dans le bulletin officiel de pôle emploi daté de novembre 2013.
Avoir moins de 980€ par mois.
Lieu de reprise d'emploi :plus de 60km a/r.
Mais avoir raison est une chose et obtenir satisfaction est une autre.
Concrètement, les chefs de service PE décident arbitrairement de dire oui ou non.
Si tu as très peu de ressources, va au CCAS (mds) et explique que tu veux une aide pour le trajet aller.
Tu peux aussi demander une exception à ta drh en expliquant honnêtement que tu es en grosse galère depuis l'île et vilaine.
( De toutes façons obtenir plus qu'un trajet aller me paraît difficile, que ça soit pôle emploi ou CCAS)
Autant ne pas se casser la tête et aller à l'école au moins cher : flixbus,co voiturage etc.
Inutile d'aller râler à PE, c'est de l'énergie perdue.
Ps: ça m'est arrivé d'aller dans le bureau de la ''responsable réglementaire '' de PE avec le règlement imprimé dans la main... et... cette dame a refusé de le lire! :fou2lc et a continué son baratin. ( J'ai gueulé à 150db pour l'occasion)
Il faut pas chercher à comprendre.
Réponse de sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Je te certifie que ta conseillère te ment.mr35 écrit: Je suis étonnée de voir qu'on peut avoir le droit à l'aide a la mobilité, parce que j'ai contacté ma conseillère pole emploi qui me certifie que je n'y ais pas le droit
Les conditions d'attribution sont décrites dans le bulletin officiel de pôle emploi daté de novembre 2013.
Concrètement, les chefs de service PE décident arbitrairement de dire oui ou non.
Si tu as très peu de ressources, va au CCAS (mds) et explique que tu veux une aide pour le trajet aller.
Tu peux aussi demander une exception à ta drh en expliquant honnêtement que tu es en grosse galère depuis l'île et vilaine.
( De toutes façons obtenir plus qu'un trajet aller me paraît difficile, que ça soit pôle emploi ou CCAS)
Autant ne pas se casser la tête et aller à l'école au moins cher : flixbus,co voiturage etc.
Ps: ça m'est arrivé d'aller dans le bureau de la ''responsable réglementaire '' de PE avec le règlement imprimé dans la main... et... cette dame a refusé de le lire! :fou2lc et a continué son baratin. ( J'ai gueulé à 150db pour l'occasion)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par .
- frogs
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 101
il y a 9 ans 10 mois #67371
par frogs
Dans des cas pareils, je préconise le CDBR: Coup De Boule Rotatif! C'est un argument psychologique puisque c'est un travail de tête!!
Sans dec, moi j'ai appris hier qu'en fait, j'avais été radié il y a deux mois(?????) alors qu'il y a 15 jours je ne l'étais pas (?????).
J'ai aussi appris que j'aurai eu droit à une aide lorsque j'ai passé le concours, cette aide m'aurait financé le trajet et l'hébergement pour me rendre à l'oral.
Je leur ai alors demandé si ils pouvaient me racheter ma chaîne en or que j'ai vendue pour avoir du gasoil...
Ich bin very mucho... comment dire... contrarié :fou1lc:
Mais bon, comme tu disais Taco: Lundi, c'est fini! :bravo2: :sante: :bravo2:
Bon, je retourne à mes cartons!
Réponse de frogs sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
taco16 écrit:
Je te certifie que ta conseillère te ment.mr35 écrit: Je suis étonnée de voir qu'on peut avoir le droit à l'aide a la mobilité, parce que j'ai contacté ma conseillère pole emploi qui me certifie que je n'y ais pas le droit
Dans des cas pareils, je préconise le CDBR: Coup De Boule Rotatif! C'est un argument psychologique puisque c'est un travail de tête!!
Sans dec, moi j'ai appris hier qu'en fait, j'avais été radié il y a deux mois(?????) alors qu'il y a 15 jours je ne l'étais pas (?????).
J'ai aussi appris que j'aurai eu droit à une aide lorsque j'ai passé le concours, cette aide m'aurait financé le trajet et l'hébergement pour me rendre à l'oral.
Je leur ai alors demandé si ils pouvaient me racheter ma chaîne en or que j'ai vendue pour avoir du gasoil...
Ich bin very mucho... comment dire... contrarié :fou1lc:
Mais bon, comme tu disais Taco: Lundi, c'est fini! :bravo2: :sante: :bravo2:
Bon, je retourne à mes cartons!
- boule
-
- Panthéon Padawan
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 115
il y a 9 ans 10 mois #67372
par boule
Lauréat AAFIP 2016
Réponse de boule sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
J'avais fait une demande d'aide à la mobilité via le site Pole Emploi, reçu la réponse aujourd'hui... refusé.
Et comme c'est un courrier type, évidemment, je ne sais pas pourquoi.
Et comme c'est un courrier type, évidemment, je ne sais pas pourquoi.
Lauréat AAFIP 2016
-
- Membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #67373
par
Réponse de sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Pour ceux qui ont la malchance d'être actuellement inscrits à PE.
On peut déclarer son changement de situation (en avance ou qq jours après le 13) par le site: rubrique 'chgt de situation' (forcément). Auto radiation unilatérale de soi même.
(frogs ayant déjà été radié sans le savoir, il n'aura rien à faire :fou3lc )
Vraiment c'est rageant de se faire traiter comme ça. Surtout quand on l'impression d'être un "chômeur qui se bat". :fou2lc :fou2lc
Pour ceux qui perçoivent une allocation de la CAF (rsa,apl, etc), pareil, il faut déclarer sa situation sous peu.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
On peut déclarer son changement de situation (en avance ou qq jours après le 13) par le site: rubrique 'chgt de situation' (forcément). Auto radiation unilatérale de soi même.
(frogs ayant déjà été radié sans le savoir, il n'aura rien à faire :fou3lc )
Vraiment c'est rageant de se faire traiter comme ça. Surtout quand on l'impression d'être un "chômeur qui se bat". :fou2lc :fou2lc
Pour ceux qui perçoivent une allocation de la CAF (rsa,apl, etc), pareil, il faut déclarer sa situation sous peu.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par .