Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

• Kalou0806
  • Portrait de Kalou0806
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #65895 par Kalou0806
Réponse de Kalou0806 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Bonjour

Moi aussi je suis sans emploi et pas moyen de payer plein pot le billet pour y aller (1489 euros allocs comprises, 500 euros de loyer et 3 bouches à nourrir), j'ai téléphoné à ma future DRH le matin et l'après midi j'avais mon billet aller dans ma boîte mail.

Je dois rentrer le WE aussi et je me suis dit que je verrai sur place pour le covoiturage, ou sur Bla Bla.

A l'Enfip je crois même que je ne pourrai pas me permettre la cantine ni quoi que ce soit de plus que d'aller aux cours et rentrer dans ma chambrette. Puisqu'on a un frigo, je bricolerai. Ce qui me fera perdre tous mes kilos en trop et me rendra "manifailllque".Plus le trajet des Gourlettes à l'école dans le genre commando.

Pour Pôle Emploi, dans l'Hérault par exemple il est précisé que l'aide à la mobilité n'intervient que dans le cadre d'une formation validée par eux et dispensée par certains organismes et ça ne marche pas pour l'Enfip. Bon je ne leur en veux pas, ils m'ont payé une partie du billet pour aller à l'oral.

J'ai tenté la case : demander à une assistante sociale, elle a bien rigolé et m'a dit que j'étais privilégiée et, en y réfléchissant, elle n'a pas tort.

Bon courage à tout le monde
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #65902 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Par contre, certaines régions vous proposent une aide pour faire les trajets quotidiens vers Paris dont le montant est vraiment très intéressant et même si c'est imposable vous êtes gagnant au final.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Johnny B. Goode.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #65909 par

Kalou0806 écrit: Bonjour

Pour Pôle Emploi, dans l'Hérault par exemple il est précisé que l'aide à la mobilité n'intervient que dans le cadre d'une formation validée par eux et dispensée par certains organismes et ça ne marche pas pour l'Enfip.

Hello.
Techniquement tu ne ''rentres pas en formation '',tu debutes un CDI le 13 juin. :bravo2:
Répétons : le règlement de PE est national,son budget est national, et ce que vous racontent vos ''conseillers'' c'est du pipeau.
Déjà tes allocs caf ne comptent pas dans tes ressources à déclarer à PE et tu es éligible à l'aide.POINT.
Maintenant le souci, c'est qu'à pôle emploi c'est le responsable d'agence qui fait la loi et pas le règlement de son EPA sous contrat avec le ministère ou le code du travail.
www.bo-pole-emploi.org/bulletinsofficiel...-1922638148!18665836 ?
Ça c'est le règlement complet du bulletin officiel de pôle emploi.

Plus terre à terre. À compter du 13 juin 13h30 ça semble plus logique de se tourner vers sa DRH dgfip pour demander une avance sur salaire ou un coup de pouce que d'aller piailler ailleurs.Demander des aides quand on aura 10€ net de l'heure,ca ne passera pas devant une assistante sociale,ca c'est sur et certain.
Signer à la dgfip ce n'est pas comme aller faire un cdd dans une entreprise douteuse,au SMIC à 500km de chez soi. ;)
Avec le premier traitement et indemnité de formation, on est objectivement ''bien lotis''.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par .

• frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #65919 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

taco16 écrit:

Kalou0806 écrit: Bonjour

Pour Pôle Emploi, dans l'Hérault par exemple il est précisé que l'aide à la mobilité n'intervient que dans le cadre d'une formation validée par eux et dispensée par certains organismes et ça ne marche pas pour l'Enfip.

Hello.
Techniquement tu ne ''rentres pas en formation '',tu debutes un CDI le 13 juin.
Répétons : le règlement de PE est national,son budget est national, et ce que vous racontent vos ''conseillers'' c'est du pipeau.
Déjà tes allocs caf ne comptent pas dans tes ressources à déclarer à PE et tu es éligible à l'aide.POINT.
Maintenant le souci, c'est qu'à pôle emploi c'est le responsable d'agence qui fait la loi et pas le règlement de son EPA sous contrat avec le ministère ou le code du travail.
www.bo-pole-emploi.org/bulletinsofficiel...-1922638148!18665836 ?
Ça c'est le règlement complet du bulletin officiel de pôle emploi.

Plus terre à terre. À compter du 13 juin 13h30 ça semble plus logique de se tourner vers sa DRH dgfip pour demander une avance sur salaire ou un coup de pouce que d'aller piailler ailleurs.Demander des aides quand on aura 10€ net de l'heure,ca ne passera pas devant une assistante sociale,ca c'est sur et certain.
Signer à la dgfip ce n'est pas comme aller faire un cdd dans une entreprise douteuse,au SMIC à 500km de chez soi. ;)
Avec le premier traitement et indemnité de formation, on est objectivement ''bien lotis''.

Je plussoie (du verbe plussoyer!!)!

Perso, j'ai tout mis en suspension pour préparer mon concours, y compris mon activité d'AE (qui était assez molle au point de tenter le CCC).
Par chance, j'avais l'appui du banquier qui m'a autorisé à creuser le découvert pendant que je le tenais au courant et que respectais l'ordre des choses.
Soudain, en Mai, c'est Trafalgar! Mon conseiller est muté sans prévenir on ne sait où et remplacé par un petit trou du c...l de 25 ans et me voilà en Damoclès, puis c'est la Berezina: interdit bancaire, plus de CB, plus de chéquier et cela en moins d'une semaine! Bref, je ne vais pas entamer le débat sur la banque et le droit bancaire, c'est plutôt pour vous dire que je n'ai même pas les sous pour me payer le trajet à l'Enfip.

J'ai donc contacté ma future DRH qui m'a dit d'aller voir en premier lieu Pôle Emploi.
Après avoir expliqué mon cas, produit ma convocation à l'ENFIP ainsi que mon ordre de mutation, tout cela par mail, j'ai droit au choix: 1. billet de train aller pour Clermont ou 2. prise en charge des frais de route à raison de 0.20cts/km

J'en profite pour passer l'annonce: si il y a des piétons parmi vous dont la route pour l'ENFIP passe par Limoges, je les emmène gratos!

Et comme le dit Taco, nous sommes quand même bien lotis!

• PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #65922 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Moral ou pas, il s'agit d'une aide. Qu'on soit fonctionnaire ou non, si nous sommes éligibles à cette aide, on peut en profiter.

Et puis honnêtement, je ne souhaite à personne de vivre avec le RSA. Si mon PE me l'accorde, je vais prendre cette aide avec bonheur car le mois d'octobre risque d'être hardcore avec le décalage de trésorerie. :cheer:

Le débat est lancé

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

No module Published on Offcanvas position