Concours Commun Catégrorie C 2016

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65011 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Merci pour les conseils futurs fonctionnaires.
Juste par curiosité,tu as eu combien à l'épreuve de pré admissibilité?Tu t'es pris combien de mois à l'avance pour commencer les révisions ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Dridri971
  • Portrait de Dridri971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65015 par Dridri971
Réponse de Dridri971 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonjour futurfonctionnaire,
Félicitations à toi pour le concours...
Oui tu as raison pour les QCM c'est un peu la méthode que j'utilise actuellement.
Je pense comme toi que c'est au QCM qu'il faut absolument gratter le max de point... :silly:

• grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65214 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

FuturFonctionnaire écrit: Si je devais repasser le concours, ce que je ferai pour mes révisions c'est après chaque QCM faire une fiche par règle de français/maths/logique que je ne maîtrisais pas déjà (par exemple ça pourrait être les pluriels de noms composés, le calcul des aires/volumes de figures géométriques ou les conversions d'unités) pour tout avoir à portée de main et bien organisé pour y relire en cas de besoin.

En faisant tous ces QCM des années passées vous verrez que énormément de thèmes reviennent d'une année sur l'autre dans les 3 catégories. Et qu'une bonne partie de ces thèmes seront présents dans l'énoncé de QCM que vous aurez sous les yeux en salle d'exam.

Je dirais que juste en maîtrisant les types de questions déjà passés y'a moyen de viser du 15/20 facile (en dehors de la culture G ou c'est bien plus vaste et quand même un peu à la chance pour tomber sur des domaines que l'on connait - Sur mes QCM d'entrainement ça allait de 33 à 100% de bonnes réponses suivant les années alors que les 3 autres matières c'était assez constant)

Et le QCM a beau être l'épreuve qui compte le moins (coeff 1 contre coeff 2 pour ecrit & oral), c'est aussi celle ou c'est le plus facile d'augmenter son score en s’entraînant.

Je confirme ce qu'il dit.
Travailler les maths et la logique, cela tourne toujours autours des mêmes choses, et le français aussi, mais les règles du français sont un peu plus sournoises.
Faites des fiches et faites des QCM autres que ceux du site également...

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

• Dridri971
  • Portrait de Dridri971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #67154 par Dridri971
Réponse de Dridri971 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Salut tout le monde!
Alors les révisions ça avance...?

• lyly986
  • Portrait de lyly986
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #67609 par lyly986
Réponse de lyly986 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite au concours catégorie c et b...
J'essaie de réviser 2 à 3h par jour le soir car j'ai 3 enfants et je vais accoucher dans 3 semaines...
J'ai fais les qcm des années précédentes avant de réviser et j'ai eu entre 50 à 54 bonnes réponses sur 56 ( cela dépend des qcm). Pour ma part, j'ai beaucoup de mal en logique...
C'est pourquoi j'ai acheté des livres pour me préparer.

Merci pour tous vos conseils de révision cela m'aide beaucoup.