- Remerciements reçus 201
Concours Commun Catégrorie C 2016
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64926 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Oui il s'agit des tests psychotechniques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dridri971, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dridri971
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 6 mois #64965 par Dridri971
Réponse de Dridri971 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
A oui j'ai regardé un peu les questions... hum hum ça craint!!
Dis moi tu révises combien de temps par jour?
Dis moi tu révises combien de temps par jour?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 201
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #64977 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Le nombre d'heures est variable en fonction de mes disponibilités.
Je m'efforce quand même de faire un minimum de 2heures/semaine.Et au maximum 4heures/semaine.
Quand je vois le nombre de futurs ex candidats de LP,je me dis quil va falloir redoubler d'effort :dry: ....
Je m'efforce quand même de faire un minimum de 2heures/semaine.Et au maximum 4heures/semaine.
Quand je vois le nombre de futurs ex candidats de LP,je me dis quil va falloir redoubler d'effort :dry: ....
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Saandra.
- FuturFonctionnaire
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 52
il y a 9 ans 6 mois #65006 par FuturFonctionnaire
AAFiP depuis 2016
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Si je devais repasser le concours, ce que je ferai pour mes révisions c'est après chaque QCM faire une fiche par règle de français/maths/logique que je ne maîtrisais pas déjà (par exemple ça pourrait être les pluriels de noms composés, le calcul des aires/volumes de figures géométriques ou les conversions d'unités) pour tout avoir à portée de main et bien organisé pour y relire en cas de besoin.
En faisant tous ces QCM des années passées vous verrez que énormément de thèmes reviennent d'une année sur l'autre dans les 3 catégories. Et qu'une bonne partie de ces thèmes seront présents dans l'énoncé de QCM que vous aurez sous les yeux en salle d'exam.
Je dirais que juste en maîtrisant les types de questions déjà passés y'a moyen de viser du 15/20 facile (en dehors de la culture G ou c'est bien plus vaste et quand même un peu à la chance pour tomber sur des domaines que l'on connait - Sur mes QCM d'entrainement ça allait de 33 à 100% de bonnes réponses suivant les années alors que les 3 autres matières c'était assez constant)
Et le QCM a beau être l'épreuve qui compte le moins (coeff 1 contre coeff 2 pour ecrit & oral), c'est aussi celle ou c'est le plus facile d'augmenter son score en s’entraînant.
En faisant tous ces QCM des années passées vous verrez que énormément de thèmes reviennent d'une année sur l'autre dans les 3 catégories. Et qu'une bonne partie de ces thèmes seront présents dans l'énoncé de QCM que vous aurez sous les yeux en salle d'exam.
Je dirais que juste en maîtrisant les types de questions déjà passés y'a moyen de viser du 15/20 facile (en dehors de la culture G ou c'est bien plus vaste et quand même un peu à la chance pour tomber sur des domaines que l'on connait - Sur mes QCM d'entrainement ça allait de 33 à 100% de bonnes réponses suivant les années alors que les 3 autres matières c'était assez constant)
Et le QCM a beau être l'épreuve qui compte le moins (coeff 1 contre coeff 2 pour ecrit & oral), c'est aussi celle ou c'est le plus facile d'augmenter son score en s’entraînant.
AAFiP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji
- Dridri971
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 6 mois #65007 par Dridri971
Réponse de Dridri971 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Le nombre est de cb?
Oui il faut travailler c'est sur...
Oui il faut travailler c'est sur...