- Remerciements reçus 36
Concours C DGDDI - Branche surveillance 2026
- Metalichrist
-
Auteur du sujet
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 jours 12 heures - il y a 2 jours 12 heures #189050
par Metalichrist
Concours C DGDDI - Branche surveillance 2026 a été créé par Metalichrist
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet pour la date d'ouverture du concours externe C surveillance de cette année.
Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour réussir le concours de cette année, j'en viens à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que je m'inscrive pour une affectation ANTILLES-GUYANE plutôt que NATIONALE afin de maximiser mes chances de réussite.
Le nombre de postes offerts n'est pas encore publié, mais j'ai cru comprendre, dans mes recherches de l'année dernière, que l'outremer n'était vraiment pas prioritaire dans les demandes d'affectation en sortie d'école.
Il y aura certes moins de places proposées, mais beaucoup moins de candidats également.
Question aux anciens:
Pensez vous que mon pari soit pertinent, et que j'aurai statistiquement plus de chances de réussir le concours si je prends l'affection ANTILLES-GUYANE ?
Merci d'avance pour vos éléments de réflexion.
Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour réussir le concours de cette année, j'en viens à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que je m'inscrive pour une affectation ANTILLES-GUYANE plutôt que NATIONALE afin de maximiser mes chances de réussite.
Le nombre de postes offerts n'est pas encore publié, mais j'ai cru comprendre, dans mes recherches de l'année dernière, que l'outremer n'était vraiment pas prioritaire dans les demandes d'affectation en sortie d'école.
Il y aura certes moins de places proposées, mais beaucoup moins de candidats également.
Question aux anciens:
Pensez vous que mon pari soit pertinent, et que j'aurai statistiquement plus de chances de réussir le concours si je prends l'affection ANTILLES-GUYANE ?
Dernière édition: il y a 2 jours 12 heures par Metalichrist.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9471
il y a 2 jours 3 heures #189054
par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours C DGDDI - Branche surveillance 2026
Ca dépend tu es des Antilles ou de Guyane ? Normalement c'est fait pour ceux qui sont de Guyane ou des Antilles puissent y retourner après la formation initiale...Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet pour la date d'ouverture du concours externe C surveillance de cette année.
Question aux anciens:
- Metalichrist
-
Auteur du sujet
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 2 jours 3 heures #189055
par Metalichrist
Réponse de Metalichrist sur le sujet Concours C DGDDI - Branche surveillance 2026
Pas du tout, je suis de Lyon.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9471
il y a 2 jours 3 heures - il y a 2 jours 2 heures #189056
par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours C DGDDI - Branche surveillance 2026
Bah voilà, tu laisses la place à ceux qui viennent de la-bas, tu demanderas une mutation plus tard, et en général la guyane il y a un entretien pour y aller, car en général si l'administration ouvre des concours à affectation régionale, c'est pour permettre aux locaux de rester sur place ensuite, c'est comme si tu passais le concours à affectation HDF et qu'au bout de 18 mois tu retournes sur Lyon.Pas du tout, je suis de Lyon.
Dernière édition: il y a 2 jours 2 heures par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Metalichrist