Épreuve orale : les questions posées

  • aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2978 par aure42
Réponse de aure42 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci pour la confirmation Florian,

En me "ballandant" sur des forums je suis tombée sur une question : "si vous recevez un membre de votre famille pou traiter son dossier, devez-vous le traiter ou le passer à un collègue"

Réponses citées :
Oui, on ne doit pas traiter cette affaire qui fausserait notre jugement

Je m'interroge quand même quant à cette réponse car si le membre de notre famille fait partie de notre porte-feuille doit-on nécessairement refuser de traiter son cas???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #2986 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

zizou3h écrit: Ah voilà j'étais dans le vrai! Pour l'affectation, il me semble que l'indemnité de résidence est aux alentours de 50€ en Ile de France, vers 30 euros dans une grande ville, et pas d'indemnité autrement.


C'est un pourcentage du traitement indiciaire brut : 3 % pour l'Île-de-France et 1 % pour les zones intermédiaires, avec un minimum respectivement de quasiment 45 euros et quasiment 15 euros.

aure42 écrit: En me "ballandant" sur des forums je suis tombée sur une question : "si vous recevez un membre de votre famille pou traiter son dossier, devez-vous le traiter ou le passer à un collègue"

Réponse citée : Oui, on ne doit pas traiter cette affaire qui fausserait notre jugement

Je m'interroge quand même quant à cette réponse car si le membre de notre famille fait partie de notre porte-feuille doit-on nécessairement refuser de traiter son cas???


Il n'y a pas de porte-feuille chez nous, on est pas des banquiers !
On a pas de dossiers attribués personnellement, il y a toujours une autre personne compétente dans l'équipe y compris le chef de service.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Florian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2993 par aure42
Réponse de aure42 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Le mot "porte-feuille " n'était peut être pas le bon terme (pourtant je l'ai lu sur un autre forum)je voulais dire par là selon le secteur qui nous est attribué. Si dans ce dernier on a un membre de notre famille est-on obligé de le traiter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orienteering
  • Portrait de Orienteering
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #2994 par Orienteering
Réponse de Orienteering sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Florian écrit: On a pas de dossiers attribués personnellement, il y a toujours une autre personne compétente dans l'équipe y compris le chef de service.


Il me semble que Florian a répondu à ton interrogation de façon concise et précise, non?
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Orienteering.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cyberflou
  • Portrait de cyberflou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2995 par cyberflou
Réponse de cyberflou sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
bonjour,

En voyant toute votre conversation concernant la rémunération je m'interroge : un agent des finances a un salaire brut mensuel qui ne s'aligne même pas avec le Smic brut mensuel?
Pourtant la brochure du concours commun de catégorie C annonçait un salaire annuel net de 19.000 euros.
c'est tout de même étrange ou alors il y a beaucoup de primes !
quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: verger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.